Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Les experts-comptables aident les contribuables à remplir leur déclaration de revenus

ALLO IMPÔT 2022 : du 19 au 25 mai, les experts-comptables aident les contribuables à remplir leur déclaration de revenus !

Cette grande opération citoyenne se déroulera du jeudi 19 au mercredi 25 mai, de 9h à 18h*, autour d’un numéro vert 0 8000 65432 pour répondre à toutes les questions des contribuables : nouveautés fiscales, situation familiale, retraite, déclarations des entrepreneurs, exonérations et crédits d’impôt…

Même si la déclaration est préremplie par l’administration fiscale, il est important d’en vérifier tous les éléments

D’autant plus en cas d’évolution de sa situation familiale, de rattachement des enfants, d’évolution de salaire, ou encore pour déclarer des revenus fonciers ou des dépenses donnant droit à des crédits d’impôts : aide à domicile, dons, rénovation énergétique, etc.

Depuis plus de 10 ans, les experts-comptables se mobilisent à travers l’opération Allo Impôt pour guider et accompagner les déclarants.

Parmi les nouveautés fiscales à ne pas manquer cette année 

  • Barème kilométrique revalorisé
  • Exonération des allocations pour couvrir les frais de télétravail
  • Exonération de la prime inflation
  • Crédit d’impôt automatique de 50% dans la limite de 12 000 € par an pour le personnel à domicile
  • Spécificités à connaître pour le rattachement des enfants

 

« Depuis plus de 10 ans déjà, nos confrères se mobilisent bénévolement au service des contribuablesNous sommes très fiers de cet engagement de la profession et de la confiance que les Français nous accordent lors de cette étape importante qu’est la déclaration d’impôts. » Lionel Canesi, président du Conseil national de l’ordre des experts-comptables.

 

 

 

« Le passage au prélèvement à la source a simplifié la déclaration pour beaucoup de Français. Toutefois, la déclaration préremplie appelle également à la vigilance et la prise en compte des différentes mesures fiscales pour optimiser sa déclaration. C’est notre rôle de conseil que de les guider à travers les différents dispositifs et nouveautés. »

Virginie Roitman, présidente du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables Île-de-France.

Lire la suite...


Articles en relation