Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Fiskars lance la campagne Happy Bee pour la seconde année consécutive

Fiskars lance, pour la 2ème année consécutive, la campagne Happy Bee pour aider les abeilles et autres pollinisateurs.

La protection de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique compte parmi les actions prioritaires pour rendre la planète plus viable. Certains gestes quotidiens afin d’acquérir un comportement écologique plus responsable peuvent contribuer, à une petite échelle, aux changements préconisés par les scientifiques. La défense des abeilles fait partie des urgences.
Dans le domaine de la fertilisation des arbres fruitiers, des plantes potagères ou ornementales, mais aussi des forêts, les abeilles sont essentielles comme insectes pollinisateurs. En France, des associations d’apiculteurs et de défense de l’environnement se mobilisent pour sensibiliser le public et trouver des moyens d’action permettant de limiter l’hécatombe. Avec sa campagne Happy Bee, Fiskars encourage, pour la 2ème année consécutive, les consommateurs, notamment les jardiniers, à agir en faveur de ces insectes qui travaillent sans relâche pour nous et pour la planète. Certaines espèces étant menacées d’extinction à court terme. 

Afin de favoriser la vie des pollinisateurs au jardin et sur le balcon, Happy Bee préconise quelques gestes simples :

  • Laisser une parcelle à l’état sauvage pour encourager la biodiversité,
  • Tondre moins souvent sa pelouse pour laisser les fleurs s’épanouir,
  • Semer et planter des fleurs sauvages et d’autres plantes florifères dans le jardin, sur la terrasse ou
    le balcon,
  • Limiter l’utilisation de pesticides qui affectent les pollinisateurs,
  • Si l’espace le permet, disposer des hôtels à insectes – les espèces d’abeilles solitaires feront leur
    abri dans un bois creux ou un bambou.

Un cadeau pour les abeilles

Fiskars, qui s’engage pour les abeilles via le réseau d’apiculteurs Un Toit pour les abeilles, propose, pour la deuxième année consécutive, une opération en faveur des abeilles baptisée Happy Bee. Cette initiative, à laquelle peuvent participer les consommateurs, se déroule via internet, et est mise en avant dans les points de vente et sites e-commerce depuis le 1er mars et jusqu’au 30 juin 2022. Son but : parrainer 13 ruches aux couleurs de Fiskars, réparties sur toute la France, soit près de 520 000 abeilles.

Les clients, encouragés à soutenir l’opération et à semer des graines mellifères, recevront, pour 80 euros d’achat de produits Fiskars, une Happy Bee Box, boîte contenant tout le nécessaire pour semer des fleurs et sauver des abeilles. Cette offre, limitée aux 1 500 premières participations, permettra aux consommateurs de recevoir : un plantoir à graines Fiskars, un sachet de graines mellifères Vilmorin, un pot de miel de 125 g issu de la production des ruches Un Toit pour les abeilles parrainées par Fiskars, une brochure détaillée contenant des informations sur la protection des abeilles et de nombreux conseils de jardinage, des étiquettes pour potager, ainsi qu’une carte cadeau provenant du point de vente où ont été effectués les achats ou, à défaut, un virement d’une valeur de
15 euros. 

Lire la suite...


Articles en relation