Connexion
/ Inscription
Mon espace
RH & Formation
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[RH] Le groupe Bouygues signe la charte de diversité

Le groupe Bouygues renforce son engagement en faveur de la diversité et dans la lutte contre toutes les formes de discrimination avec la signature de la Charte de la diversité. Cette signature symbolise la volonté du Groupe d’agir pour mieux refléter dans ses effectifs, la diversité de la population tant en France que dans les pays où il est implanté.

« Je suis convaincu que la diversité est source de créativité et de richesse et un véritable levier de performance. Nous nous devons de bâtir des organisations inclusives permettant de lutter contre toute forme de discrimination », souligne Jean Manuel Soussan, directeur général adjoint et directeur des ressources humaines du groupe Bouygues, signataire de la Charte de la diversité au nom du Groupe.

Attaché à une éthique sociale forte qui s’appuie sur ses quatre fondamentaux culturels (Respect, Confiance, Créativité et Transmission), le Groupe s’attache à permettre à tous ses collaborateurs de développer leurs carrières dans un environnement respectueux des différences. Chaque filiale du Groupe déploie des politiques en faveur de la diversité et de l’inclusion pour créer un environnement de travail ouvert et performant.

Pour répondre aux six engagements qui composent la Charte de la diversité, le Groupe et ses filiales mettent en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et de communication sur les différents enjeux de la diversité, tel que la mixité, le handicap et les diversités. A titre d’exemple, le Groupe a lancé un premier plan d’action mixité en 2017, renouvelé en 2021, pour augmenter le nombre de femmes aux postes à responsabilité et renforce sa politique handicap en nouant un partenariat avec six athlètes handisport.

Depuis son lancement en 2004, des Métiers et entités du groupe Bouygues ont déjà signé la Charte de la diversité : Bouygues Telecom en 2007 ; le groupe TF1 en 2010 ; Bouygues Bâtiment International en 2013 ; Colas en 2017 ; Bouygues Energies & Services en 2017 et Bouygues Construction Matériel en 2019.

Lire la suite...


Articles en relation