Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] TEHTRIS adopte le statut de société à mission

La scale-up française s’engage à protéger le cyber espace pour qu’il devienne un environnement de confiance et d’avenir. Elle devient la première entreprise de cybersécurité, à rejoindre ce club encore restreint de sociétés à missions.

TEHTRIS, entreprise spécialisée dans la neutralisation automatique des cybermenaces, franchit une nouvelle étape de son développement et devient Société à Mission au sens de la Loi Pacte. TEHTRIS est la première entreprise dans le secteur de la cybersécurité à adopter ce statut, rejoignant les entreprises pionnières qui ont fait le choix d’un modèle de capitalisme durable associant rentabilité et impact positif sur le monde.

La raison d’être de TEHTRIS est de « Protéger le cyberespace pour qu’il devienne un environnement de confiance et d’avenir ». Pour incarner cette raison d’être, TEHTRIS se donne comme mission, au sens du 2° de l’article 210-10 du code de commerce, de répondre aux objectifs sociaux et environnementaux suivants :

  • Proposer des technologies de confiance et innovantes ;
  • Se tourner résolument vers le futur au travers d’actions éthiques ;
  • Mettre en œuvre un programme de prévention de la corruption ;
  • Maîtriser son empreinte carbone pour un numérique à faible impact environnemental ;
  • Être au service des générations futures.

Un comité de mission rapportant au CEO a été nommé pour permettre de suivre l’exécution de la mission et des objectifs que l’entreprise se fixe.

Elena Poincet, co-fondatrice et PDG de TEHTRIS commente : « Nous voulons faire de la cybersécurité un environnement de confiance, en reflet de notre propre culture d’entreprise. L’attention portée à l’éthique, la durabilité ou encore l’inclusion sont naturellement au cœur de nos activités. Être un acteur de la cybersécurité ET société à mission dessine de nouvelles opportunités pour notre propre développement et celui du secteur, avec pour ambition une meilleure protection collective des organisations. »

Lire la suite...


Articles en relation