Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Fitness Park et le sport engagé

Création de la fondation Fitness Park pour le sport engagé.

Engagé pour le Sport Santé depuis des années, Fitness Park décide d’aller un cran plus loin dans sa démarche en créant La Fondation Fitness Park, présidée par Philippe Herbette, avec une approche plus globale pour faire du sport engagé, une priorité. Créée en 2021 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park soutiendra des projets émergents et novateurs, et s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et l’intégration ou la réintégration de personnes en difficultés par le sport.

Les 5 piliers de la fondation Fitness Park
Sport et santé, Sport et insertion, Sport et lutte contre les violences, Sport et handicap, Engagement des jeunes.

La Fondation Fitness Park s'attache à soutenir dans la durée plusieurs associations engagées pour la lutte contre l’inactivité physique à l’origine de nombreux problèmes de santé et particulièrement pour les jeunes afin d’ancrer le sport dans leur ADN et par extension leur cercle familial. La Fondation Fitness Park souhaite aussi intégrer le sport dans la reconstruction des personnes en situation de fragilité (convalescence, femmes victimes de violence, handicap…) notamment en zone rurale ou en quartier prioritaire.

Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, ce sont les bénéfices physiologiques et psychologiques qui guident au quotidien l’action de la Fondation Fitness Park. Engagée notamment pour la jeunesse, la fondation est particulièrement sensible aux projets sportifs portés par et pour des jeunes visant le dépassement de soi, la persévérance, l’entraide et la solidarité.

Les trois premiers soutiens de la fondation.

Le 22 février 2022, le 1er comité exécutif de la Fondation Fitness Park - présidée par Philippe Herbette et composé notamment de Sylvie Le Maux, Membre du Conseil d’Administration du Comité National Olympique et Sportif Français, DG de la Fédération Française d’Escrime et Présidente de l’Alliance Francophone d’Escrime - a décidé de soutenir ses 3 projets, portés par des associations engagée et motivée dans leurs actions :

Le Projet V.I.E.S. (Valorisation, Inclusion, Émancipation par le Sport) de femmes

Portée par l'Association UP SPORT ! UNIS POUR LE SPORT qui a pour but de favoriser et valoriser l’inclusion des personnes en précarité par le sport et notamment les femmes en situations de fragilité.

La Clichy-Levallois Academy

Portée par l'association ETENDART et visant à favoriser l’inspiration et l’insertion des jeunes de 8 à 20 ans par le sport, l’éducation et les arts créatifs.

La Journée Nationale du Sport et Handicap

Portée par l'Association Nationale des Etudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (ANESTAPS) et sa volonté de démocratiser le sport adapté et inclusif pour le grand public et les jeunes.

La Fondation Fitness Park s’attachera à suivre et soutenir sur le long terme ses trois associations et reste à l’écoute de porteurs de projets dont les missions s’inscriraient dans celle de la Fondation.

Lire la suite...


Articles en relation