Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Financement] Une cryptomonnaie française pour financer le cinéma

Une cryptomonnaire française nouvelle génération au service du cinéma, de l'audiovisuel et du divertissement.

La Diversité du Cinéma Français (LA DCF) est une société indépendante privée destinée à soutenir les œuvres audiovisuelles françaises en finançant leur développement grâce à une nouvelle cryptomonnaie : le KlapCoin. Le 28 avril, le KlapCoin sera accessible à tous les types d’investisseurs : amateurs de cinéma, professionnels de l’image ou passionnés des cryptos actifs. Imaginée pour le Cinéma, l’audiovisuel et les industries du divertissement, cette cryptomonnaie française nouvelle génération, et vertueuse au niveau environnemental, a pour objectif d’offrir des perspectives de profits attractifs et des droits additionnels exclusifs à ses investisseurs. Pour tous les publics d’investisseurs, choisir le KlapCoin, c’est à la fois bénéficier de profits et de droits uniques associés (places de cinéma, avant-premières, mention aux crédits du film…), tout en étant impliqué dans le développement des futures œuvres sélectionnées par un comité d’experts.

Un comité d'expert reconnu

« A l’ère du numérique, je suis très fière de faire partie de cette nouvelle aventure de la Blockchain aux côtés de mes camarades pour permettre à des projets audiovisuels de bénéficier de ces nouveaux financements et… Nous aurons à cœur d’être innovants ! » note Julie Gayet.

Un comité d’experts sélectionnera les œuvres audiovisuelles, quels que soient leurs formats, thèmes ou genres, qui bénéficieront du soutien financier de LA DCF. Ce comité est parrainé par Claude Lelouch, Président d’honneur de LA DCF, et est composé de dix membres permanents, professionnels du monde du cinéma et de l’audiovisuel (comédiens, producteurs, réalisateurs, agents artistiques…). Le comité pourra également faire appel à des membres invités spécialisés. Ce comité d’experts entend garantir la qualité des œuvres et des talents développés par LA DCF. La présidence de ce comité d’experts est assurée par l’actrice et productrice Julie Gayet. Dans cette mission elle est accompagnée des personnalités suivantes : Patrick Braoudé, Kev Adams, Jean-David Blanc, Fianso (Sofiane), Marie-Pierre Huster, Fred Musa, Valérie Perrin, Alexandra Schamis et Elsa Zylberstein.

Exaion, un partenaire vertueux au nivaeu environnemental et sécurisé.

Afin d’assurer une parfaite qualité et sécurité de l’ensemble des opérations technologiques de LA DCF, celle-ci collabore avec EXAION, une filiale française du groupe EDF, spécialisée dans la fourniture cloud de solutions blockchain Tezos et de calcul haute performance (HPC et Intelligence Artificielle).

Conscient de l’impact du secteur du numérique sur l’environnement, EXAION propose des infrastructures certifiées ISO 50001 et planifie ses périodes d’activités pour optimiser sa consommation d’énergie et réduire son empreinte carbone. Tous ses actifs sont basés en France et bénéficient du niveau d’exigence et de cybersécurité du groupe EDF.

Lire la suite...


Articles en relation