Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Villa M lance le programme d'accélération « impulsion »

Le programme iMpulsion de Villa M accompagne les start-ups de la santé de demain dans une phase critique de leur développement : l’accès à l’écosystème santé. Une initiative inédite en France soutenue par de grands partenaires et un réseau d’experts.

L’accélérateur innovation santé de Villa M

iMpulsion réunit autour de Villa M des partenaires prêts à s’engager et à soutenir des start-ups dans la transformation de leur offre innovante et scientifiquement éprouvée en réussite d’appropriation d’usage dans l’écosystème santé. Les partenaires associés au programme forment un réseau d’experts mobilisés derrière l’unique objectif de diffuser des innovations améliorant le bien-être global des individus (avec une attention toute particulière apportée aux soignants), que ce soit en matière de santé, d’environnement ou d’éco-responsabilité.

Ils ont rejoint iMpulsion en tant que grand partenaire : Groupe Pasteur Mutualité, AstraZeneca, PwC, Allianz France, EIF Innovation, Aiways, Inflexsys, Kurma Partners, le CHU de Nantes...

Un programme d'accélération de 8 mois pour les pépites de la e-santé

Les start-ups sélectionnées dans le programme iMpulsion seront accompagnées pendant 8 mois pour mettre en œuvre les leviers de leur réussite au cœur d’une structure dédiée à la santé et à ses multiples acteurs. Elles entreront dans un écosytème d’expertises et de ressources inédites leur permettant d’aborder avec confiance leur phase de développement « go-to-market », grâce à :

  • Un accès à des panels qualifiés issus d’une communauté de 150 000 professionnels de santé.
  • Un mentorat assuré par les partenaires iMpulseuses et iMpulseurs du programme.
  • L’organisation de masterclasses avec des experts métiers.
  • Un networking sectoriel avec les évènements santé de Villa M.
  • La mise à disposition d’un catalogue de prestataires qualifiés (RH, gestion, commercial, juridique, communication...).
  • Un partage de connaissances terrain des praticiens et du marché de la santé.
  • L’utilisation des espaces innovation de Villa M (co-working, modules privatifs de démonstration, salle de design thinking...).

Lire la suite...


Articles en relation