Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Enquête] Les Français et les cryptomonnaies

L'investissement en cryptomonnaies, encore largement dominé par les hommes

Depuis le début du conflit russo-ukrainien et la crise économique qui menace les marchés mondiaux, les cryptomonnaies apparaissent comme une alternative pour contourner les sanctions imposées à la Russie. On note une véritable ruée sur la monnaie virtuelle et aujourd'hui 8% des Français en détiennent. XTB, plateforme européenne de courtage, s'est penchée sur les profils de ses investisseurs qui choisissent de placer leur argent dans les cryptos. 

Le placement tendance de 2022 : les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies se démocratisent de plus en plus et sont devenues un placement phare, voire pour certains investisseurs une valeur refuge en temps de crise... Pourquoi les cryptomonnaies attirent-elles autant les investisseurs ? Les cryptomonnaies séduisent notamment les jeunes générations d'investisseurs, car elles sont utilisables hors du réseau des banques centrales. Les Français ne sont pas en reste, ils investissent également dans les cryptomonnaies. La plateforme de trading XTB a mené une étude pour comprendre qui sont ces investisseurs en cryptomonnaies.

Les hommes investissent davantage dans les cryptomonnaies que les femmes

L'enquête menée par XTB révèle que les hommes investissent plus largement que les femmes dans les cryptomonnaies. En effet, 90% des personnes qui investissent dans les cryptomonnaies sont des hommes jeunes (âge moyen 34 ans). De plus, l'Ethereum est la cryptomonnaie la plus plébiscitée par ces investisseurs, suivi de près par le bitcoin. Enfin, le support privilégié par ces investisseurs est le smartphone. En effet, 2 personnes sur 3 qui investissent dans les cryptomonnaies le font via leur mobile.

Lire la suite...


Articles en relation