Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une nouvelle plateforme de mise en relation avec des professionnels

Rendez-vous chez moi.fr est une plateforme qui met en relation des professionnels de plus de 75 métiers dans les secteurs de la santé, du service à domicile et du BTP avec les particuliers, partout en France.

En un clic, un particulier peut ainsi prendre rendez-vous avec un médecin, un plombier ou encore une coiffeuse pour une prestation à domicile. La plateforme s’adresse à tout public, que l’on manque de temps ou que l’on ne puisse pas se déplacer (ex. personnes à mobilité réduite).


Origine de la création de Rendez-vous chez moi.fr

En 2016 est née la première fille de David Dejanovic, le fondateur de Rendez-vous chez moi.fr. Face à la difficulté de trouver une sage-femme, à domicile, pour sa femme qui rentre tout juste de la maternité, il constate qu’il y a quelque chose à faire à ce niveau-là. Le temps passe et les témoignages de son entourage (proches, amis, collègues…) qui rencontre également des difficultés à trouver rapidement un professionnel en ligne se succèdent. L’idée fait son chemin et le 1er février 2022 il donne naissance à sa plateforme qu’il qualifie d’un « mélange des Pages jaunes 2.0 - pour le référencement d’un large panel de professionnels - avec le fonctionnement de Doctolib (pour la facilité de prise de rendez-vous) ».


Aussi pratique pour les particuliers…

Que l’on soit actif et que l’on manque de temps, que l’on soit retraité ou une personne à mobilité réduite, que l’on réside en ville ou à la campagne, on a tous besoin à un moment donné de faire appel à un professionnel à domicile.

Pour répondre aux différents besoins des particuliers, Rendez-vous chez moi.fr permet de se mettre en relation avec un professionnel parmi les secteurs de Médical/Paramédical, du Services à domicile ou du BTP.

Exemples de situations auxquelles Rendez-vous chez moi.fr peut répondre :
- « Je suis malade et je cherche un médecin qui se déplace à domicile » (même si je suis dans une ville où il n’y a pas de médecin > désert médical)
- « Je pars en vacances et je cherche un taxi qui peut me déposer à la gare ou à l’aéroport »
- « Je veux refaire mon jardin à l’approche des beaux jours et je suis à la recherche d’un jardinier/paysagiste »
- « Je cherche une coiffeuse et une esthéticienne à domicile ».
- « J’organise un dîner chez moi mais je voudrais faire appel à un cuisinier à domicile ».

La plateforme est 100% gratuite pour les particuliers et aucun frais n’est majoré sur la prestation du professionnel qui se déplace à domicile. Seule une inscription au préalable est nécessaire pour utiliser la plateforme. Les particuliers peuvent ainsi choisir le professionnel recherché et accéder à son agenda en ligne pour bloquer un rendez-vous.

… que pour les professionnels

La plateforme permet à tous les professionnels, TPE/PME, indépendants, auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, libéraux de gagner en visibilité, toucher plus de clients/patients, gérer leurs disponibilités et leurs périmètres d’intervention, gagner du temps et faire des économies. En effet, pour le simple prix d’un abonnement, la plateforme réunit de nombreux avantages.

L’abonnement proposé varie, en fonction des métiers, de 20 à 69€/mois. Rendez-vouschezmoi.fr ne se prend aucune commission sur les prestations des professionnels et l’abonnement est sans engagement et sans frais annexes.

Pour David Dejanovic, le fondateur de Rendez-vouschez.moi.fr, la plateforme est un moyen d’apporter de la visibilité et soutenir les professionnels, qui ont pour beaucoup, été fortement impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19. 

En ce qui concerne plus particulièrement le secteur Médical/Paramédical, David Dejanovic a reçu les encouragements du Président Emmanuel Macron convaincu que la plateforme peut aider à lutter contre les déserts médicaux en France.

« Rendez-vouschezmoi.fr vient en aide aux professionnels à domicile (Santé / Services /BTP) qui souhaitent se libérer du temps dans leur travail quotidien, mais aussi varier leur visibilité à tout moment en fonction de leur besoin et en un clic. L’ensemble de ces éléments sont contenus dans un simple abonnement adapté en fonction du métier à partir de 20€/mois. Il est important pour moi de ne pas prendre des frais supplémentaires sur le dos des professionnels et ainsi être transparent. D’autre part, pour les particuliers, elle permet en un clic de trouver le professionnel dont ils ont besoin, prendre un rendez-vous gratuitement et sans se déplacer. Ainsi la plateforme vient faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, isolées ou surchargées par leur travail », témoigne David Dejanovic.

Ce dernier ambitionne de référencer d’ici fin 2022, entre 200 000 et 500 000 professionnels, dans toute la France.

Lire la suite...


Articles en relation