Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Parution] Votre newsletter "Inspirations" - Avril 2013

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS


«Comment déployer une politique diversité à l'international ?»
un guide en accès libre publié par l'ORSE

Ce guide pratique et pédagogique, offre des points de repère dans les différentes étapes du déploiement d’une politique diversité à l’international :
- dans la réflexion, la conception et la formalisation d’une politique diversité au niveau groupe,

- dans le déploiement proprement dit d’une politique diversité à l’international, avec un accent mis sur la façon dont les entreprises articulent réalités du contexte local (législation, culture, maturité sur le sujet,…) et enjeux stratégiques et valeurs générales.

   

L'Europe, passager clandestin de l'économie mondiale

" Durant le premier trimestre de cette année, le monde est passé d’un état de passager clandestin à celui d’un désaccord flagrant à propos de la marche à suivre. Les bourses ont battu des records, mais l’emploi et la croissance - deux facteurs d’une importance majeure sur le long terme - ne s’améliorent pas."...

   

Après Chypre, l’Europe inquiète face aux banques slovènes, maltaises et luxembourgeoises

Pour apprécier l’hypertrophie d’un secteur bancaire, il faut se pencher sur les capacités économiques et financières du pays : un système bancaire est d’abord le reflet d’une logique socioculturelle et géographique...

   

12 courts-métrages de jeunes talents récompensés

Cette deuxième édition de Gardmotion, concours de Pocket-films à l’intention des 11-25 ans, a remporté un franc succès avec  90 films en compétition, deux fois plus que l'an dernier, 9 de ces vidéos réalisées par des classes, plus de 350 participants  impliqués dans le concours contre une cinquantaine en 2012...

   

Entreprises, asssociations, bénéficiez de notre offre CAMPUS, une solution qui combine information de vos équipes et visibilité pour votre entreprise ! 

Découvrez cette offre originale

 

 

[Point de vue] "Pourquoi toucher pour des raisons démagogiques et avec une vision à court terme à une politique qui a fait ses preuves?"

De nombreuses femmes abandonnaient déjà leur carrière pour s’occuper de leurs enfants, après avoir pris en compte des coûts de garde trop élevés. Si en plus on réduit les allocations familiales, les aides à la garde, le quotient familial, que va-t-il se passer ?

   

Lectures

Lire la suite...


Articles en relation