Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une seconde édition pour le Festival Parenthèse Nature

Après une première édition sur le thème du climat, le Festival Parenthèse Nature annonce sa seconde édition : « le Grand Est », à partir du 1er mars 2022.

La première édition du Festival Parenthèse Nature sur le thème du climat a rencontré un fort succès malgré les conditions sanitaires. Elle a attiré un grand nombre de visiteurs, dépassant de loin toutes les espérances du collectif. Enrichie de cette expérience et exaltée par l’enthousiasme des visiteurs, l’association s’est lancée dans l’organisation d’une deuxième édition « le Grand Est » qui met l’accent cette fois-ci sur l’environnement de la région dans sa globalité.

L’objectif du Festival Parenthèse Nature est d’attirer l’attention sur ce qui est près de chez nous à travers l’image. Le fil conducteur ? La Nature ! Le festival invite à ouvrir les yeux sur toutes les merveilles qui nous entourent et qui ne demandent qu’à être observées plutôt que de se refuser à explorer de nouveaux horizons en raison de la situation d’urgence sanitaire à laquelle nous faisons face depuis maintenant 2 ans. Le Festival Parenthèse Nature « le Grand Est » se déroulera donc au cœur du département de la Moselle, en Lorraine, à partir du 1er mars sur une période de 6 mois. Parenthèse nature propose de flâner sur les 4 km du parcours nature qui révèle une exposition de 150 tirages grands formats de photos qui mettent en lumière le patrimoine naturel de la région et d’acheter l’ouvrage réalisé spécifiquement pour l’occasion. Une magnifique façon de prendre conscience des enjeux de la préservation de l’environnement et d’apporter sa pierre à l’édifice.

 

Lire la suite...


Articles en relation