Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[20 ans de l'AFFO] Réflexions autour des métiers du family office

Dans un environnement économique, sanitaire et maintenant géopolitique de plus en plus complexe et incertain, il a été identifié les principaux atouts qui gravitent autour de l’écosystème des family officers.

Les atouts majeurs à préserver

Le métier et l’activité du family office sont bien ancrés dans le paysage français. Plusieurs qualificatifs sont ressortis de l’enquête et sont reconnus comme des atouts principaux marquants du Family Office : l’indépendance, la confiance, l’intuitu personae, l’expertise, l’expérience, et le rôle de chef d’orchestre. Sa capacité à avoir une vision à 360 degrés sur le patrimoine privé et professionnel d’une famille a été aussi soulignée.

Les réflexions autour du métier

Il a été noté différentes réflexions liées au métier du Family Office :

    • Meilleure communication dans la structuration des honoraires.

Dans les relations client, il est recommandé de mettre en place une politique claire et transparente de larémunération de la prestation de conseils rendue aux clients.

Il a été mis en avant la nécessité de réaliser un effort pédagogique pour convaincre la clientèle de payer sous forme d’honoraires, des services à forte valeur ajoutée.

Quels sont les avantages différenciant à mettre en avant par rapport à la concurrence des professions réglementées comme les banques, les avocats, les notaires, les experts-comptables ? Le family office doit continuer à conforter son modèle économique par rapport à ses autres acteurs du marché qui n’interviennent que rarement dans une vision à 360 degrés dans l’accompagnement d’une famille.

A lire également : 

 

Lire la suite...


Articles en relation