Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Une application dédiée au don entre particuliers

La journée du recyclage fait encore plus résonance à l’heure où la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) a adopté de nouvelles dispositions qui sont entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Cette loi a pour objectif de prévenir les déchets produits et d’assurer leur reprise, leur réemploi, leur réutilisation ou leur recyclage en fin de vie. 

Afin d’adopter les bons gestes et respecter la loi anti-gaspillage, de nombreuses solutions existent. Parmi elles, Geev, la 1ère application dédiée au don d’objets et de nourriture entre particuliers. En plus d'aider les particuliers à moins jeter et donner une seconde vie à leur meubles et objets, Geev permet également aux distributeurs de répondre à leurs nouvelles obligations en leur proposant une solution de reprise par le don, à la fois plus économique, responsable et sans complication logistique. Au même titre que la reprise du gros électroménager, les acteurs de l’ameublement doivent désormais proposer des solutions de reprise à leurs clients. La solution proposée par Geev est simple : pour chaque meuble acheté, le consommateur est invité par l’enseigne à mettre en don sur l’application le meuble qu’il remplace. 

Geev a réalisé plus de 14 millions de dons depuis le lancement, permettant ainsi de sauver plus de 25 000 tonnes d’objets et 225 tonnes de nourriture.

Lire la suite...


Articles en relation