Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Abénex, acteur de l’investissement non coté en France, recrute Angèle France en tant que Chargée d’Affaires au sein de l’équipe Small Cap
Agée de 30 ans, diplômée de l’ESSEC, Angèle France a débuté sa carrière en 2015 au sein de la direction financière d’Hermès à Singapour puis à Paris, développant ainsi une expertise sectorielle dans les biens de consommation. Puis, durant 4 ans au sein du cabinet EY, elle a été impliquée sur des missions variées de due diligence financière, tant pour des fonds d’investissements que pour des clients corporate.

Frédéric Julien prend la Direction de Naturhouse France & Belgique
Arrivé chez Naturhouse en qualité de Directeur Marketing France et Belgique et Directeur des succursales en 2015, la Direction Commerciale de 400 centres lui a ensuite été confiée en juin 2021. Titulaire d’une formation supérieure Descom de l’Institut Supérieur de Commerce Appliqué en Marketing Commerce et Communication, Frédéric Julien est un spécialiste de ces 3 domaines avec plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur.

ABBYY, plateforme d’Intelligence digitale, annonce la promotion de James Ritter au poste de Chief Financial Officer (CFO)
Arrivé chez ABBYY en juin 2021, James Ritter a travaillé plus de 20 ans au sein de grandes structures internationales dans les domaines de l'informatique et du service aux entreprises, notamment chez Ernst & Young et PricewaterhouseCoopers. À ce titre, il possède une solide expérience en matière de comptabilité,  finance, pilotage stratégique et opérationnel dans un contexte de forte croissance.


Renforcement de la direction du Groupe STREAMWIDE, acteur depuis 20 ans sur le marché des communications critiques

- Ronan Jamet nommé VP Engineering. Avec une expérience de plus de 20 ans dans de grands groupes internationaux, Ronan Jamet a joué un rôle majeur dans le développement de nouvelles solutions de télécommunication numérique et cloud dans des environnements en forte mutation. En tant que CTO, il a également dirigé les équipes R&D de Cirpack de plus de 80 personnes, avec lesquelles il a élargi le portefeuille d’innovations technologiques.
- Élodie Lopes nommée Directrice des Ressources Humaines Groupe. Diplômée d’une Maîtrise de droit privé et d’un Master en Ressources Humaines, Élodie Lopes a débuté sa carrière au sein de Consort NT, SSII, en tant que recruteuse dans le domaine infrastructure et réseaux. Elle a ensuite rejoint le groupe Gemalto, intégré à Thales en 2019, au sein duquel elle a occupé pendant 10 ans plusieurs postes de Responsable des RH et relations sociales à dimension internationale.


Trois nouvelles recrues chez KB Crawl auront pour objectif d’accroitre son leadership sur le marché français des solutions et services de veilles pour les entreprises

- Lou Vallejo, nommée Community Manager, a initié une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise. Avant de rejoindre KB Crawl, elle s’est concentrée sur la mise en place et le développement de la communication digitale et du plan de communication de l’entreprise. Elle travaillera en étroite collaboration avec Steevens Jean.
Steevens Jean est nommé Ingénieur d’Affaires. Récemment diplômé d’un Master Ingénieur d’Affaires chez Euridis Business School, il aura pour mission de soutenir le développement de l’activité commerciale de KB Crawl en France afin d’accompagner la croissance et le rayonnement prometteur de la société.
- Louise Taton, nommée consultante et formatrice en Intelligence Economique, quitte son poste d’analyste en Intelligence Economique chez Thalès France. Forte de précedentes expériences à l’Institut FMES et au ministère des Armées, elle est titulaire d’un Master 2 en Intelligence Stratégique Internationale à l’Institut Libre En Relations Internationales.



1 Directeur général adjoint et 4 nouveaux Sales managers rejoignent
Weborama, spécialiste de solutions avancées de connaissance consommateur

- Florent Bardout est nommé Directeur général adjoint. En charge des équipes Business et Opérations, Florent Bardout a pour mission d’accélérer la croissance de l’Adtech. Il accompagnera les acteurs du marché dans leurs enjeux Data & Insights, Tech et Activation média. Titulaire d’un master en Communication, Florent Bardout était jusqu’à présent Directeur commercial digital au sein de Media Figaro, régie du Groupe Figaro, poste qu’il occupait depuis plus de 3 ans.

Quatre nouveaux Sales managers rejoignent l’équipe commerciale de Weborama
- Kevin Benjamin. Diplômé de l’Institut F2I en Design et Digital Marketing, il a connu une première expérience multi-supports (Street Marketing / Print / OPS / Digital) au sein de la régie 20 Minutes, avant de se spécialiser dans le digital chez JDG Media.
- Franck-Alexandre Forcadell. Diplômé de l’école de commerce INSECC, a débuté en agence média chez Mediatrack, avant de se spécialiser dans le digital chez des acteurs technologiques (DSP, SSP) et médias (publisher et régie). Une connaissance du secteur qu’il partage en tant qu’intervenant auprès des étudiants de Sup de Pub.
- Elena Kaniewski. Diplômée d’un master en Marketing et Stratégies Commerciales de l’école Paris School of Business, elle était auparavant Cheffe de publicité gré à gré et programmatique au sein de la société Groupe Cerise (filiale de Prisma Media).
- Luc Deconche. Titulaire d’un DUT Publicité et d’une licence professionnelle en Communication, il a acquis une solide expérience pluri média en évoluant pendant plus de 10 ans comme Directeur de clientèle dans différentes régies publicitaires TV (Canal +), radio (Lagardère) et presse & digital (Mondadori et GMC Média).



Nomination d’un binôme à la Direction Générale France d’Apsys, gestionnaire de sites de congrès et d'exposition

- François Agache est promu Directeur Général Développement & Opérations. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, il a évolué durant 13 ans au sein du groupe Unibail-Rodamco-Westfield et ses filiales. Il était depuis 2017 Directeur des Investissements et de l’Asset Management et membre du Comité de Direction de Viparis. François Agache a rejoint Apsys au poste de Directeur Général Adjoint Opérations en juin 2020.
- Manuel Tessier est nommé Directeur Général Gestion d’Actifs. Titulaire d’un MBA de l’ESSEC, il débute sa carrière chez Unibail-RodamcoWestfield, puis il est Consultant Retail Senior chez KSI Partners. Manuel Tessier rejoint alors Apsys en 2013 où il est successivement, Directeur de Beaugrenelle, puis il prend la tête de l’Asset Management, puis nommé Directeur Général Adjoint Gestion d’Actifs, il est Secrétaire Général en 2020.

Tous deux rattachés à Fabrice Bansay, Directeur Général Groupe, ils travailleront en lien étroit avec Jean-Philippe Carrascosa, Directeur Financier Groupe, au sein du Comité Exécutif.

Lire la suite...


Articles en relation