Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] WinUp démocratise l'enchère immobilière en ligne

À l’heure de la transition numérique, l’univers de l’immobilier vit une véritable révolution. Désormais, les vendeurs et les acheteurs ne veulent plus avoir à choisir entre efficacité, technologie et conseil.

Ils sont à la recherche de solutions innovantes, de services supplémentaires… qu’ils peinent visiblement à trouver. En effet, 82% estiment les frais d’agence trop élevés par rapport aux prestations proposées.
C’est aussi pour cela qu’ils sont de plus en plus réticents à confier leur bien en mandat exclusif : ils redoutent de se retrouver liés avec un agent immobilier qui ne leur apportera aucune plus-value.

Une situation que Maxime Larhantec, fondateur de WinUp, connaît bien pour l’avoir vécue de l’intérieur : cet agent immobilier a constaté l’évolution du marché et a vu les problématiques du terrain s’intensifier chaque jour un peu plus.

Pour réconcilier vendeurs, acheteurs et professionnels de l’immobilier, il lance WinUp, la plateforme d’enchère immobilière en ligne.

Ce système innovant transforme totalement la vente immobilière :

  • Les propriétaires vendent rapidement leurs biens et au meilleur prix 
  • Les acquéreurs réalisent LA bonne affaire en achetant au juste prix tout en bénéficiant d’un temps de réflexion 
  • Les professionnels apportent une vraie valeur ajoutée à leurs clients, se démarquent de la concurrence et obtiennent plus facilement des mandats exclusifs.

Un concept qui cartonne déjà dans de nombreux pays

L’enchère immobilière est un système qui existe depuis longtemps en France mais, jusqu’à présent peu connu, il était initialement proposé par les notaires. Les agents immobiliers perdaient ainsi des mandats exclusifs, faute de pouvoir rivaliser avec cette approche très intéressante pour les vendeurs.

La start-up française WinUp a donc décidé de casser les codes du marché français en lançant l’enchère immobilière en ligne !

Plébiscité à l’étranger, notamment aux Etats-Unis ou en Norvège, ce concept novateur permet de mettre en place deux types d’enchères :

  • Progressive : à partir d’un prix de départ attractif, les enchères s’envolent. Le prix de vente du bien est donc rapidement optimisé.
  • Dégressive : le prix de départ est surestimé. Il va ensuite baisser toutes les 30 secondes, ce qui incite les acquéreurs à se positionner rapidement en faisant une offre d’achat.

Grâce à WinUp, l’achat et la vente d’un bien immobilier se déroulent en mode #Easy, puisque chaque partie à l’assurance de concrétiser son projet de vie dans les meilleures conditions et au meilleur prix. Avec, plus de transparence lors des offres d’achats.

Maxime Larhantec, rappelle : « Le digital, c’est bien… mais l’humain, reste tout aussi important ! C’est pour cela qu’avant chaque enchère, j’anime une présentation afin d’expliquer le déroulement de l’opération et rassurer les acheteurs sur le fonctionnement de la salle d’enchère virtuelle »

1/ Pour les acheteurs : réaliser la bonne affaire devient un jeu d’enfant

Pourquoi payer toujours le prix le plus fort quand il s’agit d’acheter son futur “home sweet home” ? Pourquoi devoir toujours se décider dans l’urgence, le plus souvent lors de la visite du bien, avec le risque de regretter par la suite ?

Ainsi, WinUp propose une autre façon d’acquérir un bien immobilier, en toute sécurité :

  • L’acheteur sélectionne une enchère en fonction de ses critères
  • Il contacte directement le professionnel pour visiter le bien sans stress
  • S’il lui plaît, il s’inscrit à l’enchère avec l’aide du professionnel
  • Le Jour J, il ne reste plus qu’à se connecter et à miser sur le bien pour tenter d’emporter l’enchère.

À chaque étape, les acheteurs sont accompagnés par un professionnel. La plateforme est accessible partout, sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone…) ce qui simplifie le suivi des enchères

Le petit + : Avec WinUp, tout le monde à sa chance, le positionnement des offres est visible par tous les participants en temps réel.

2/ Pour les propriétaires : vendre vite et bien, en gardant le contrôle

Parce que la mise en vente d’un bien est un projet mûrement réfléchi, les propriétaires cherchent à vendre aux meilleures conditions. WinUp leur apporte une visibilité optimale, grâce à la notoriété de son réseau présent partout en France.

De plus, la capacité financière de chaque acquéreur participant aux enchères a été approuvée par un professionnel. La vente est donc totalement sécurisée.

Le petit + : Avec WinUp, le vendeur à toujours le dernier mot !

Il reste maître des règles et choisit librement l’acquéreur en fonction de son offre et de son profil financier.

Concrètement, la vente se déroule en 5 étapes :

  • Le propriétaire contacte un professionnel partenaire WinUp près de chez lui
  • Il prépare son dossier de vente avec l’aide du professionnel
  • Les visites sont organisées par l’agent immobilier sur plusieurs semaines
  • Le Jour J, il accède à la salle d’enchères et reçoit les offres instantanément
  • Il choisit alors la meilleure offre et poursuit le processus classique d’une vente.

Lire la suite...


Articles en relation