Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] S.R. Investment Partners installe son siège européen à Paris

Le consultant britannique dédié à l’industrie de la gestion d’actifs, choisit la Place Vendôme à Paris pour y ouvrir son cinquième bureau, qui devient sa base au sein de l’Union-Européenne.

L’expertise du cabinet de conseil SRIP consiste à aider ses clients investisseurs institutionnels, entreprises et fonds souverains du Moyen-Orient, à bâtir une stratégie sur-mesure qui leur permettra de protéger et faire fructifier leurs capitaux propres.

Parallèlement, SRIP propose aux gestionnaires d’actifs financiers alternatifs, des services de conseil en levée de fonds, ainsi que la mise en place d’accords de distribution avec les principales plateformes internationales de fonds de fonds, banques privées et family offices. L’une des spécificités de SRIP est l’executive search pour le compte de ses clients qui souhaitent recruter des traders, mathématiciens, ingénieurs ou chercheurs hautement qualifiés dans les domaines des mathématiques appliquées, de l’intelligence artificielle ou de la physique quantique. Ces profils sont rares et permettent aux hedge fund de développer de nouvelles stratégies exotiques ultra novatrices, dans lesquelles les fonds souverains veulent investir.

Selon Shanaz Rob, CEO et fondatrice de SRIP : « Depuis le début de l’année, la gestion systématique surperforme la gestion traditionnelle pour un même ratio risque/rendement. En particulier les stratégies event driven, quant, et macro. L’actuel début d’un cycle de stagflation et de hausse des taux d’intérêts, devrait accentuer cette tendance, et les institutions financières n’ont jamais autant été à la recherche de stratégies alternatives de pointe. »

Sofiène Haj-Taieb, Chairman de LFIS Capital et client de SRIP, précise : « Travailler avec SR Investment Partners a été une expérience formidable. Leurs consultants disposent d’un solide réseau, ils prennent le temps de comprendre la façon dont un gestionnaire veut se développer, et délivrent des résultats rapidement ». Un autre client de SRIP, le hedge fund manager Ulrich Brandt-Pollmann ajoute « SRIP se distingue des autres consultants en mettant l’accent sur la signature d’accords commerciaux de long terme, mutuellement bénéfiques. »

 

Lire la suite...


Articles en relation