Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une offre de gestion de patrimoine 100% en ligne s’appuyant sur le hub digital du Groupe APICIL

Ramify a développé un algorithme unique pour proposer des allocations d’actifs personnalisées couplées à une approche fiscale

Si les solutions digitales de gestion de patrimoine se sont largement démocratisées aux États-Unis, elles gardent un potentiel considérable en France alors que le taux d’épargne national est toujours aussi important. Dans un contexte financier complexe avec la baisse des fonds en euros, des cycles économiques raccourcis, et une fiscalité évolutive, les investisseurs particuliers, qui ont souvent une certaine méconnaissance du monde de l’épargne, peuvent rencontrer des difficultés pour choisir de manière avisée la solution d’épargne qui répond le mieux à leur situation personnelle.

Dans ce contexte, la Fintech Ramify s’est donné comme mission de rendre accessible la gestion de patrimoine aux épargnants patrimoniaux, sensibles aux nouvelles technologies, soucieux de bénéficier d’une approche personnalisée. « Nous avons constaté que nos proches n’avaient accès qu’à des solutions standardisées pour préparer leur avenir. Avec Ramify, notre ambition est de fournir une plateforme de gestion de patrimoine 100% en ligne, de la souscription jusqu’à la gestion, et qui soit aussi performante que l’offre des banques privées », souligne Samy Ouardiny, Co-fondateur de Ramify.

Un service d’investissement aux nouveaux standards, basé sur la technologie

L’objectif de Ramify est d’optimiser l’épargne des utilisateurs pour atteindre un objectif comme l’acquisition d’une résidence principale ou la préparation de la retraite. Pour cela, l’équipe Ramify a développé un algorithme qui permet de constituer des portefeuilles d’investissement uniques en 5 minutes, avec la bonne combinaison d’enveloppes fiscales. Grâce à un large panel de supports, Ramify permet en outre aux épargnants d’investir dans 2 800 entreprises à travers le monde et de personnaliser leurs investissements en fonction de ce qui fait sens pour eux, comme le respect de l’environnement ou leur appétence pour des secteurs en particulier.

« Ramify est technology-driven, nous nous focalisons tant sur l’expérience client que sur la pertinence de notre algorithme. Depuis le tableau de bord, les utilisateurs ont accès à la composition de leur portefeuille à la maille de l’entreprise ! Avec le fort appui de la technologie, nous avons pour ambition de rendre accessible le sur-mesure, comme c’est le cas dans les banques privées traditionnelles », précise Olivier Herbout, co-fondateur de Ramify.

Des outils de conseil, de simulation et d’analyse sont également mis à la disposition des investisseurs pour parfaire leur connaissance financière et les accompagner en toute transparence dans le choix de leurs investissements.

Une collaboration fructueuse entre une fintech et un grand groupe

Sensible à l’approche de Ramify, le Groupe APICIL a mis à disposition de la start-up les services de son hub digital. Cette collaboration a permis à Ramify de lancer ses deux premières enveloppes d’investissement : un contrat d’assurance-vie et un Plan Épargne Retraite Individuel (PERin). « Le Groupe APICIL a été un véritable accélérateur pour notre start-up. Ce partenariat n’aurait pas été possible sans la qualité des échanges, l’expertise et la rapidité d’exécution de leurs équipes » affirme Olivier Herbout.

Pour le Groupe APICIL, ce partenariat illustre son agilité et sa capacité à accompagner tous types d’acteurs, quelle que soit leur taille ou leur modèle de distribution grâce à sa plateforme de services digitaux. Le Groupe mise sur l’innovation pour porter son plan de développement et répondre avec efficacité aux besoins du secteur et de ses clients.

Pour Matthieu Mayeur, Responsable des Grands Comptes chez APICIL, « au-delà de la solidité, de l’expérience et du savoir-faire d’un grand groupe, les start-ups et les fintechs sont également attirées par le hub digital robuste et souple qu’offre le Groupe APICIL. »

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation