Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Ils font progresser la RSE des acteurs du sport

L'école de commerce AMOS Sport Business School, et le 1er label vert pour les clubs et événements sportifs, Fair Play For Planet, ont signé une convention de partenariat de 5 ans, afin de faire progresser les enjeux de RSE chez les acteurs du sport

Dans le cadre de ce partenariat, AMOS Sport Business School proposera à ses étudiants, ainsi qu'aux Sportifs de Haut Niveau et à l'ensemble des acteurs du monde sportif, des formations spécifiques dont certaines sanctionnées par un diplôme AMOS / Fair Play For Planet, afin de préparer les futurs dirigeants et responsables RSE des clubs de sport aux enjeux RSE du secteur.

Par ailleurs, les clubs et événements sportifs travaillant avec Fair Play For Planet pourront faire appel à des étudiants d'AMOS Sport Business School pour les aider opérationnellement dans leurs démarches environnementales.

Enfin, le comité d'éthique de Fair Play For Planet intégrera un étudiant de Master et un membre salarié d'AMOS Sport Business School.

Concilier Sport et Environnement

Selon Julien Pierre, fondateur de Fair Play For Planet : « Contribuer à un sport plus vert est une vraie attente des jeunes qui se destinent à travailler dans notre secteur d'activité. Avec ces nouvelles formations, nous répondons à leurs aspirations et donnons des moyens supplémentaires aux clubs, aux ligues, aux fédérations pour prendre le virage de la transition écologique. »

Sylvestre Louis, Directeur Général d'ACE Education, conclut : « En formant les futurs professionnels du Sport Management, AMOS a la responsabilité de prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux du secteur. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Fair Play For Planet qui contribue de manière très concrète à cette mission. »

 

Lire la suite...


Articles en relation