Connexion
/ Inscription
Mon espace

2000 licenciés dans le football américain lorrain

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La ligue Lorraine de football américain, ne couvre que la Meurthe et Moselle et la Moselle, car les Vosges et la Meuse n’ont aucun club pour l’instant.

Composée de 6 clubs et de 5 championnats différents, la ligue Lorraine comptait un peu plus de 2000 licenciés, toutes disciplines confondues, ce qui inclut le cheerleading, le flag, le loisir et le football américain.

L'interview de Monsieur Sébastien Maucotel, supporter des Tigres de Nancy

« Je me suis intéressé au football américain il y a environ 20 ans pour les raisons suivantes. La première, il s’agit d’un sport qui combine le physique très intense, avec la tactique. On peut comparer celle-ci à un jeu d’échec entre les joueurs. La deuxième, pour moi les différents postes sur le terrain pourraient être comparés, au rôle de chacun de nous dans la société actuelle. La troisième, comme il s’agit d’un sport peu connu, j’ai apprécié le découvrir par moi-même. Nous avons la chance d’avoir différentes chaînes américaine qui nous permettent de suivre les championnats ainsi que les matchs américains. Pour le championnat français, j’essaie de m’informer, ce qui est difficile car en France, et plus particulièrement en Lorraine cette discipline est très peu médiatisée. Aux Etats Unis, ce sport peut-être comparé au football en France, en effet, les championnats phares sont professionnels, il s’agit du sport n°1, et les équipes sont fortes. Il y a tout de même de bonnes équipes en France comme par exemple le Flash de La Courneuve ou encore les Spartiates d’Amiens qui ont participés a des matchs européens. »

Pour retrouver l'histoire, les règles et le monde du football américain en France et dans le monde :

Il était une fois le football américain

 

A lire également :

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation