Connexion
/ Inscription
Mon espace

Liferay lance Idéation, sa nouvelle initiative communautaire

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Lancé récemment, le tableau de bord Idéation favorise le partage des idées, en permettant de resserrer les liens avec sa communauté de développeurs, d’utilisateurs et de partenaires.

Liferay Inc., l'éditeur de la plateforme Open Source de portails d’entreprise leader sur le marché mondial, lance aujourd’hui Ideation pour favoriser le développement de fonctionnalités et de produits inédits pour sa plate-forme Liferay Portal. Cette initiative vise à doter la communauté mondiale d’utilisateurs, de clients et de partenaires des moyens nécessaires pour mieux coordonner les ressources techniques et actions indispensables au développement de nouvelles fonctionnalités pour ses produits Liferay ainsi qu’à la création d’applications inédites diffusées via Liferay Marketplace, son référentiel d’applications « publiques ».

La nouvelle initiative Idéation de Liferay comprend un tableau de bord d’idées de produits et de fonctionnalités, dynamique et simple d’utilisation, couplé à un processus simplifié de partage d’idées. Dans le nouveau tableau de bord Ideas, les membres de la communauté repèrent, en un clin d’œil, les fonctionnalités les plus demandées et les idées d’applications plébiscitées par leurs pairs ; un fil d’actualités les informe, en direct, des fonctionnalités qui seront prochainement intégrées aux produits Liferay. Ainsi, ils contribuent activement à définir les orientations produits et s’inspirent d’idées nouvelles pour mettre en œuvre leurs propres projets.

Ce tableau de bord sert également de tremplin à tous ceux qui souhaitent développer des applications pour Liferay Marketplace. Par son biais, les développeurs sont en contact avec d’autres membres intéressés par la définition et le développement de nouvelles applications, et disposent de de la Marketplace pour les mettre à disposition du public. Pour son lancement, Marketplace proposait plus de 70 applications et thèmes développés en interne par Liferay ; il accueille à présent des applications tierces émanant de ses partenaires et des membres de sa communauté.

« Dès le départ, Liferay a noué d’étroites relations avec sa communauté active et talentueuse ; ensemble, nous avons réussi à rehausser le niveau des logiciels Open Source dans les grandes entreprises », souligne James Falkner, responsable de la communauté chez Liferay. « Nous espérons que cette initiative nous aidera à mobiliser les réflexions novatrices de notre communauté, en donnant à tous les moyens de participer au développement de la plate-forme Liferay. »

Les principales fonctionnalités de Liferay Portal émanent déjà de la communauté Liferay, qui propose plusieurs milliers de suggestions fonctionnelles chaque année et compte aujourd’hui plus de 85 000 membres. Citons, par exemple, Faceted Search, apparu dans Liferay Portal 6.1, et des outils aujourd’hui incontournables de la plate-forme de portail, tels que Communities, Virtual Hosts, Translations et Control Panel. À travers cette nouvelle initiative, les membres de la communauté disposent d’un nouvel outil pour proposer leurs idées et les mettre en avant.

 

Pour plus d’informations : www.liferay.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...