Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Arlequin Finance, nouvelle plateforme de courtage en bourse

Destinée aux débutants, aux investisseurs expérimentés, en passant par les épargnants sans connaissances financières, Arlequin Finance deviendra bientôt la nouvelle plateforme de courtage en bourse pour celles et ceux souhaitant se lancer dans l’investissement financier, dès l’automne 2021 (date de lancement anticipée).

En quête de projets ou en prévision de leur retraite, les utilisateurs pourront bientôt décider d’investir ou d’épargner sur la plateforme Arlequin Finance, selon deux typologies de comptes : le compte épargne et le compte-titres.

Une solution d’épargne accessible

Les épargnants seront libres de choisir entre 7 stratégies sur leur compte épargne :

  • Europe risque équilibré
  • Europe dynamique
  • US risque équilibré
  • US dynamique
  • Marchés émergents
  • PME / ETI / Entreprises familiales
  • Transition écologique

Désormais, les particuliers non-initiés pourront investir en bourse de manière 100% passive, en prenant des risques limités, sans faire appel à des intermédiaires ou des gestionnaires qui facturent des frais de gestion importants.

Les stratégies de fonds d’investissements indiciels sont désormais directement appliquées sur les comptes-titres des clients, cela permet d’éviter 3 intermédiaires habituels à savoir : les banques, assurances, fonds et donc de nombreux frais !

Ils pourront profiter des rendements annuels moyens des marchés financiers avec des stratégies indicielles.

À savoir qu’en moyenne, ces rendements sont de 7-8% sur les marchés européens et de 10-11% sur les marchés américains, sur un horizon supérieur à 5 ans.

Un investissement plus rentable

Quant aux investisseurs avertis, avec de bonnes connaissances financières et qui ont pour habitude de passer plusieurs ordres par semaine sur leurs comptes-titres, une offre adaptée à leurs besoins sera disponible.

La promesse d’Arlequin Finance ?

Diminuer les frais de courtage existants aujourd’hui sur le marché du courtage en ligne et proposer un logiciel de trading partenaire qui permettra la visualisation des cotations en temps réel, mais aussi plus de 500 outils d’analyse technique disponibles.

La pré-inscription est d’ores et déjà disponible sur le site.

Lire la suite...


Articles en relation