Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Les PRI atteignent le seuil des 4 000 signataires dans le monde

Dans un billet de blog publié sur le site des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), intitulé «PRI reaches 4 000 signatories with emerging markets boosting RI uptake », Lorenzo Saa, directeur des relations avec les signataires des PRI, annonce que l’organisation internationale a atteint ce seuil de 4 000 signataires à travers le monde.

Le 4 000 ème signataire des PRI est le groupe chinois Taikang Insurance Group qui a rejoint les PRI en juin 2021 en même temps que Taikang Asset Management, sa filiale de gestion d’actifs. 30ème 

Ce cap des 4 000 signataires a été atteint grâce, notamment, au développement croissant de l’investissement responsable dans les marchés émergents. De fait, en 2020, les PRI ont enregistré une croissance de 50% du nombre de signataires ayant leur siège dans les pays émergents.

« La croissance de l’engagement en faveur de l’investissement responsable s’est accélérée au niveau mondial : il a fallu moins d’1 an aux 1 000 derniers signataires pour rejoindre les PRI, contre 6 ans pour les 1 000 premiers signataires », commente Lorenzo Saa dans ce billet de blog.

Lire l'intégralité de l’article, version anglaise, de Lorenzo Saa.

Lire la suite...


Articles en relation