Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] « Ecosia Trees », service de reforestation du moteur de reherche écologique

Ce programme innovant de plantation d'arbres s'appuie sur la mobilisation de nos employés et de nos clients ainsi que sur les activités publicitaires du moteur de recherche. Coup d'envoi : un engagement initial de 10 000 arbres - 1 pour chaque employé et client de Dynata

Dynata, la plus grande plateforme de données au monde pour les insights, l'activation et la mesure, annonce son partenariat avec Ecosia et son nouveau service de reforestation holistique « Ecosia Trees », devenant ainsi l'une des premières organisations à participer à cette initiative.

En adhérant à ce programme, Dynata s'engage à financer la plantation de 10 000 arbres - un pour chaque employé et client actuel de Dynata - dans le but de soutenir la mission mondiale de plantation d'arbres d'Ecosia. Premier moteur de recherche à but non lucratif au monde, Ecosia consacre au moins 80% des bénéfices tirés de ses recettes publicitaires à la plantation d'arbres dans des zones sensibles sur le plan de la biodiversité.

Dynata va également déployer le moteur de recherche Ecosia sur tous les appareils de l'entreprise - ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et téléphones mobiles - et permettre aux employés de saluer les réussites et les étapes importantes de carrière de leurs collègues en proposant de planter des arbres en leur nom. De plus, un arbre sera planté pour tous les nouveaux clients lorsqu'ils deviendront des clients actifs de Dynata, avec la possibilité de s'engager davantage auprès de Dynata et d'Ecosia pour soutenir les efforts de reforestation.

« Le changement climatique est l'un des défis les plus urgents auxquels le monde se confronte aujourd'hui, et les entreprises du monde entier doivent s'unir pour lutter efficacement contre les menaces qui y sont liées », déclare Michel Guidi, directeur général Monde de Dynata. « Nos propres recherches révèlent que 77% des consommateurs attendent des entreprises qu'elles prennent des mesures d'urgence face au changement climatique. Écologistes et scientifiques affirment de concert que la reforestation est l'un des meilleurs moyens de lutter contre le changement climatique et, par la même occasion, de lutter contre la pauvreté aux côtés des communautés du monde entier. Ce partenariat avec Ecosia nous permet de nous appuyer sur des experts d'envergure mondiale. En lançant ce programme de plantation d'arbres, nous devenons l'une des premières entreprises à participer à leur nouveau programme "Ecosia Trees". Nous nous réjouissons de contribuer au démarrage de ce programme capital et nous encourageons les autres entreprises à y participer. »

« Nous sommes ravis de la participation de Dynata au lancement de notre nouveau service de plantation d'arbres », poursuit Christian Kroll, PDG d'Ecosia. Pour Ecosia Trees, nous recherchons des partenaires ayant une vision globale et un réel intérêt pour la lutte contre le changement climatique, des gens qui comprennent l'importance de planter, surveiller et protéger les arbres correctement, là où il y en a le plus besoin. Dynata est une entreprise d'envergure mondiale et son approche, qui implique non seulement ses employés mais aussi ses clients, la positionne comme un partenaire essentiel qui nous permet de développer et d'étendre nos efforts de plantation d'arbres dans le monde entier. » 

La reforestation est le reboisement naturel ou intentionnel de forêts et de zones boisées existantes qui ont été dégradées par la déforestation, des coupes à blanc ou des phénomènes naturels. La reforestation permet souvent de remédier aux effets de la déforestation, de reconstruire les écosystèmes, d'améliorer la qualité de l'air et d'atténuer le réchauffement de la planète. Elle est citée par les environnementalistes et les scientifiques comme l'un des meilleurs moyens de lutter contre le changement climatique et, par la même occasion, de travailler avec les communautés locales du monde entier pour combattre la pauvreté.

Fondée en 2009, Ecosia est devenue le plus grand moteur de recherche à but non lucratif du monde et a planté plus de 125 millions d'arbres dans plus de 30 pays. Au cours des dix dernières années, son équipe d'experts en reforestation a développé un portefeuille de plantation d'arbres diversifié et très efficace qui restaure et protège la plupart des points sensibles de la planète en matière de biodiversité et qui a un effet global sur plusieurs objectifs de développement durable. Les arbres sont surveillés pendant au moins trois ans à l'aide d'une technologie innovante de marquage par satellite, pour s'assurer non seulement qu'ils poussent, mais aussi qu'ils survivent et grandissent bien. Des rapports trimestriels complets seront envoyés à tous les partenaires d'Ecosia Trees afin qu'ils puissent suivre leur impact positif. 

Les entreprises peuvent soumettre leur candidature pour devenir partenaire d'Ecosia Trees sur trees.ecosia.org, ou contacter directement l'équipe à plant@ecosia.org. Chaque entreprise candidate sera évaluée selon ses motivations pour un partenariat et ses autres engagements. Ecosia a pour principe de ne pas planter d'arbres pour les entreprises des secteurs de l'énergie fossile, de l'armement, de l'agriculture industrielle, de l'exploitation minière ou des compagnies aériennes.

Lire la suite...


Articles en relation