Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Innovation technologique & économie circulaire

La Fédération française des Professionnels de la Blockchain crée un Comité stratégique dédié à l’économie circulaire

Afin de faire progresser la recherche, d’encourager le déploiement de nouvelles solutions, et de déterminer les secteurs environnementaux dans lesquels la blockchain jouera un rôle majeur, tout en éclairant sur l’impact environnemental de cette technologie, la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain annonce le lancement d’un Comité Stratégique dédié à l’économie circulaire.

Présidé par Antoine Le Feuvre, Directeur Général Solutions Digitales pour les Citoyens, les Particuliers et les Entreprises (3C) au sein de la Business Unit Smart & Environmental Solutions de Suez, aux côtés de Frédéric Cardot, Directeur Général de FISY Consulting & Finances, en qualité de vice-président, le Comité Stratégique aura notamment pour objectif de définir les opportunités,  les enjeux et les étapes à franchir pour faire de la blockchain  une infrastructure de référence pour les différents services à l’environnement (traçabilité des chaînes de valeur, mesure environnementale, etc.).

Le Comité est ouvert à tous les acteurs, au sein des entreprises, collectivités et association, qui souhaitent mettre la blockchain au service de l’économie circulaire.

« Depuis de nombreuses années, le Groupe Suez est engagé en faveur de la transition vers l’économie circulaire, pour construire un monde plus durable. Nous sommes convaincus que l’innovation technologique est nécessaire pour accélérer cette transformation. En réunissant des acteurs de différents horizons autour de cet enjeu majeur pour notre planète, ce nouveau Comité au sein de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain s’attachera à mettre le formidable potentiel de la blockchain au service de l’environnement », conclut Antoine Le Feuvre.

Lire la suite...


Articles en relation