Un commentaire de Karolina Noculak, Investment Director, Global Strategy, Aberdeen Standard Investments
« Les entreprises américaines s'engagent sur la voie de la reprise des bénéfices. Le consensus prévoit qu'au premier trimestre, le bénéfice par action (BPA) augmentera de 25% par rapport à la même période de l'année dernière. Les revenus seraient supérieurs de 9% à ceux des trois premiers mois de 2020.
Ces prévisions sont très encourageantes, mais les attentes pour certains secteurs sont encore meilleures. Les analystes ont des espoirs particulièrement élevés pour les activités cycliques - telles que les valeurs de consommation, les finances et les matières premières. Il convient toutefois de noter que si certains des chiffres avancés semblent remarquables, ils doivent beaucoup à l'ampleur de l'effondrement de l'activité économique l'année dernière.
Pour l’avenir des entreprises américaines, il se peut que la route soit semée d'embûches, mais de nouvelles voies pourraient également être sur le point de s'ouvrir. Il semble qu'il y aura plusieurs trimestres de bénéfices importants, même s'ils seront probablement concentrés dans certains secteurs. Cela devrait créer des opportunités pour les investisseurs dans les mois à venir. »
entreprises, résultats, tendances, économie, Etats-Unis
Articles en relation
[Question de gestion] Scénario économique 2025-2027 : nos réponses à 10 questions essentielles
[Tribune] Développement territorial 5.0 : et si tout reposait sur les entreprises ?
[Question de Gestion] Finance durable +29% au T3, portée par les data centers
[Tribune] Quand l’IA se positionne comme un allié pour le support aux utilisateurs
[Etudes] L’IA conversationnelle renforce la fidélité client et stimule l’innovation
[Etudes] Travail hybride : des femmes en quête d’équilibre, des hommes en quête de sens
[Tribune] Développement territorial 5.0 : et si tout reposait sur les entreprises ?
[Question de Gestion] Finance durable +29% au T3, portée par les data centers
[Tribune] Quand l’IA se positionne comme un allié pour le support aux utilisateurs
[Etudes] L’IA conversationnelle renforce la fidélité client et stimule l’innovation
[Etudes] Travail hybride : des femmes en quête d’équilibre, des hommes en quête de sens


