Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Lancement du média Ops

Fondé par Julie Desvaux, experte en marketing et communication depuis 15 ans, Ops ambitionne de donner envie à ses lecteurs d’adopter un mode de vie plus durable.

Loin des discours moralisateurs, des préjugés et du greenwashing, Ops est un concentré de parcours inspirants, de jolies alternatives et d’idées novatrices dédié aux amoureux du beau responsable.

Depuis le 16 mars 2021, Ops est en ligne avec pour mission de déconstruire les préjugés tenaces autour de l’écologie. Oui, un mode de vie responsable peut être à la fois simple, élégant et accessible. Et pour le prouver, quoi de mieux que de donner la parole à ces entrepreneur.e.s qui font bouger les lignes avec optimisme et détermination ? Industrie textile, cosmétiques, numérique, politique ou encore grande consommation, tous les secteurs sont concernés par ce mouvement global, amplifié depuis la pandémie de Covid-19.

Chaque semaine, des personnalités emblématiques détaillent leur projet éco-responsable, partagent leurs espoirs ou leurs difficultés et livrent leurs coups de cœur. À la clef, la construction d’un véritable cercle vertueux auquel chacun est invité à participer à hauteur de ses possibilités. Le combo parfait qui change tout !

Ops c'est :

Des portraits inspirants
Chaque semaine, des personnalités emblématiques expliquent leur parcours vers un quotidien plus durable, partagent leurs engagements et leurs projets.

Des coups de cœur éthiques
Astuces pratiques, marques green préférées, stratégies innovantes… Les interviewés partagent leurs bons plans simples et accessibles qui font rimer durable et désirable.

Des podcasts concrets
Ops est aussi un podcast court qui sera lancé à l’été 2021.
Des experts répondront à une question précise autour de l’éco-responsabilité.


L’engagement : sobriété et alternatives

Le site Ops a été conçu de manière à limiter son impact carbone.

Les personnalités présentées sont engagées en faveur de l’environnement au travers de leur parcours professionnel. Elles présentent leurs accomplissements, leurs démarches mais aussi leurs doutes.

Les Coups de Cœur ont pour objectif de mettre en valeur des produits ou marques recommandées par les personnalités. Ops s’assure que les marques correspondent bien à ses valeurs afin de ne pas intégrer des entreprises pratiquant le greenwashing.

Ops prône avant tout la sobriété en faisant découvrir des produits qui sont de vraies alternatives lorsque l’acte d’achat est nécessaire.


Déconstruire les préjugés et remettre le beau au service du bien sont les missions que se donne Ops.

Jusqu’alors, les consommateurs à la recherche d’alternatives écologiques devaient multiplier les sources d’informations.

Ces amoureux du beau responsable ont aujourd’hui une plateforme tout-en-un qui leur correspond.

Lire la suite...


Articles en relation