Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

FM Global nomme Alberto Diaz au poste de responsable senior relations courtiers pour la zone EMEA
Vice-président, directeur du bureau allemand d’AFM, division internationale de FM Global dédiée aux entreprises de taille intermédiaire depuis 2016, Alberto Diaz a rejoint FM Global en 2003. Il y a exercé différentes fonctions, dont celles de directeur de compte à Stockholm et à Londres, et de vice-président adjoint, directeur adjoint du service clientèle pour les opérations Chimie de la zone EMEA.

Muriel Turc rejoint Eurexo, filiale de CED, en tant que Directrice commerciale & marketing
Munie d’une double compétence management de projets et management opérationnel, Muriel Turc a débuté sa carrière dans le conseil chez Accenture puis a rejoint AXA France pour participer aux projets de transformation majeurs du groupe durant plus de 10 ans, en tant que Responsable de l’offre service aux agents généraux, puis Responsable des opérations. En 2018, elle est Directrice commerciale & marketing de BCA Expertise.

Sara Foucher nommée Directrice de la Souscription de Generali Global Corporate & Commercial France
Agée de 42 ans, elle rejoindra le Comité des 80 directrices et directeurs de Generali France et intègrera Generali Corporate & Commercial des CUO. De nationalité franco-anglaise, Sara Foucher débute sa carrière sur le marché londonien en tant que Souscriptrice RC puis Dommages aux biens au sein de Swiss Ré UK durant 8 ans, puis sur le marché français chez Swiss Ré Europe en Réassurance facultatives et, enfin, sur le marché direct au sein d’XL International, Swiss Ré International et RSA


Nouvelle organisation à la tête du Groupe Generali : dans le cadre de cette nouvelle structure organisationnelle simplifiée, le groupe promeut plusieurs membres de direction qui seront directement rattachés au CEO du groupe.

Sandro Panizza assumera à compter du 1er mars 2021, un poste nouvellement créé, celui de Directeur des Assurances et des Investissements du groupe. Cette nouvelle entité intégrera les équipes groupe Assurance & Réassurance et Gestion des Investissements.

Carlo Trabattoni est promu au poste de CEO Asset & Wealth Management, une nouvelle entité créée à compter du 1er mars 2021 suite à la réorganisation des activités d'investissement du groupe. Sa responsabilité sera de coordonner les activités de gestion d'actifs du groupe et de Banca Generali.

Bruno Scaroni devient à compter du 1er février 2021, Directeur de la Transformation du groupe, une fonction nouvellement créée, qui intègre des responsabilités Stratégie, Opérations et Transformation digitale et technologique.

Giancarlo Fancel, actuellement Directeur Financier de l’Italie et des Global Business Lines, assumera le rôle de Directeur des Risques du groupe à compter du 1er mars 2021.

Seront rattachés directement au CEO du groupe à compter du 1er février 2021 :
Cristiano Borean, Directeur financier,
Isabelle Conner, Directrice du Marketing &et de l’Expérience client, et
Massimiliano Ottochian, Directeur des Fusions & Acquisitions,
Les relations avec les investisseurs et les agences de notation relèveront du Directeur financier à compter du 1er février 2021.

En raison de cette nouvelle structure organisationnelle, la fonction de General Manager disparait.
Frédéric de Courtois, l'actuel General Manager, quittera le Groupe le 1er février 2021.
Timothy Ryan, actuel Directeur des Investissements du groupe et CEO de Asset & Wealth Management, quittera le Groupe le 1er mars 2021.

Lire la suite...


Articles en relation