Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] " Les règles du jeu "

Premier roman de Lucie Ronfaut-Hazard*

Editions La Ville Brûle, en librairie le 30 avril

Un premier roman incisif sur la start-up nation, sur la place des femmes dans l’économie numérique et sur les jeunes femmes d’aujourd’hui.

Alice est en burn-out, Françoise n’a pas encore fait son coming-out, Myriam est en colère, la mère de Laura va bientôt mourir d’un cancer.

Elles ont 25 ans et ne savent pas quoi faire de leurs vies, alors elles vont monter une start-up, parce qu’il paraît que c’est ce qu’il faut faire lorsque l’on veut réussir aujourd’hui.

Leur projet : une application pour aider les femmes à suivre leurs règles sur leur smartphone.

Les règles du jeu est un roman sur la start-up nation, celle des incubateurs, des pitchs d’ascenseurs, des mails désespérés aux investisseurs. C’est aussi un roman sur les jeunes femmes d’aujourd’hui. Celles qui sont féministes, celles qui s’en foutent, celles qui sont accro aux réseaux sociaux, celles qui aiment les filles, celles qui se font emmerder par les hommes, celles qui cherchent un sens à leur vie, celles qui ont leurs règles.

Lucie Ronfaut-Hazard nous offre avec « Les règles du jeu » un premier roman choral féministe incisif, aussi drôle que touchant, et extrêmement réussi ! Elle nous embarque avec ses héroïnes, dont les voix se succèdent pour dessiner le portrait d’une génération en quête de sens.

*Lucie-Ronfaut Hazard est journaliste indépendante, spécialisée dans les nouvelles technologies et la culture web. Elle écrit notamment dans Libération, Le Monde, Numerama, et elle est l’autrice de la newsletter #Règle30, consacrée à la diversité dans le numérique.

__________________________

« Les règles du jeu »
Editions La Ville Brûle 
ISBN : 978-2-36012-135-9
232 pages - 17€
En librairie le 30 avril

Lire la suite...


Articles en relation