Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Immobilier] les 2 fonds d'investissements de Viager Consulting

SCI Silver Avenir et SCI ViaGénérations transforment le patrimoine immobilier en liquidités via un viager sans rentes.

Alors qu'un senior sur deux fait face à des difficultés financières selon une étude récente publiée par Opinonways, nombre d'entre eux redoutent de devoir quitter leur home sweet home ou de ne pas pouvoir profiter pleinement de leur retraite.
Pour gagner en qualité de vie, ils sont désormais 1 sur 3 à vouloir tirer des revenus de leur logement. Mais pour les seniors avec enfants, une question se pose : quelle solution privilégier pour ne pas amputer leur héritage ? Si le viager séduit de plus en plus de seniors, les retraités ont peur de "brader" leur maison ou leur appartement s'ils décèdent trop tôt.

Ainsi, les potentiels vendeurs se posent souvent la même question : « Mais si je meurs demain, je me serais fait avoir, non ? » En réalité, l'erreur est de croire qu'il n'existe qu'une seule possibilité avec le viager, à savoir le viager "classique" avec rentes.

Viager Consulting, spécialiste du viager innovant et humaniste, propose deux fonds d'investissements très performants, sur-mesure et sans rentes :
- la SCI Silver Avenir, et
- la SCI ViaGénérations

Le ou les vendeurs perçoivent ainsi un capital unique au moment de la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Henri-Pierre Ouhibi, CEO de Senior Consulting Group, société éditrice de Viager Consulting, souligne : « C’est une réelle évolution dans le monde du viager, cette modalité d'achat permet de favoriser l'accélération des transferts intergénérationnels et nous sommes fiers de faire partie des viagéristes pouvant proposer cette alternative à nos clients. »

Le viager sans rentes, la solution innovante pour transmettre un patrimoine

Si de plus en plus de Français plébiscitent le viager à l'heure du Covid-19, redoutant notamment de devoir finir leurs jours dans un Ehpad, ils appréhendent aussi parfois de franchir le cap du viager :
- les vendeurs craignent de ne pas vendre leur bien au juste prix et/ou de léser leurs enfants ;
- les acheteurs redoutent de le payer au-delà de sa valeur (tout le monde a en tête le cas du viager de Jeanne Calment).

Avec le viager sans rentes, tout est transparent : le montant total à payer est connu à l'avance et le capital est versé le jour de la signature devant le notaire.

Une expertise et un puissant réseau pour offrir du sur-mesure

Spécialiste du Viager et novateur en termes de transmission, Viager Consulting, une marque de Senior Consulting Group, dépoussière le marché du viager en proposant une vision humaniste et positive qui fait la part belle à l'innovation.

Cette expertise s’est déjà fait remarquer grâce à son contrat exclusif Capifine, un contrat spécifique qui permet aux vendeurs en viager de transmettre un capital aux héritiers au moment de la succession.

Parmi ses investisseurs, Viager Consulting compte deux acteurs institutionnels réputés : la SCI Silver Avenir et la SCI ViaGénérations pour proposer des solutions de viager sans rentes. Henri-Pierre Ouhibi explique : « Depuis sa création l’été dernier, nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de la SCI Silver Avenir proposée par Arkéa et distribuée par Suravenir. C'est une offre, une solution qui répond parfaitement aux nombreux projets de vie de nos clients ».

Un objectif commun : favoriser le bien-vieillir avec une solution d'avenir

Viager Consulting, la SCI Silver Avenir et la SCI ViaGénérations veulent, avec le viager sans rentes, permettre à tous les seniors d'envisager sereinement leur retraite. Il s'agit en effet de leur donner les moyens de rester chez eux grâce à des ressources supplémentaires qui vont leur permettre de financer leur autonomie (ex : adaptation du logement, recours à des aides à domicile...) afin de préserver leur indépendance et leur bien-être.

Charlotte Evanguelidis, Gérante de la SCI Silver Avenir, rappelle : « L'objectif est de favoriser le maintien à domicile des seniors et d’augmenter leur pouvoir d’achat en rendant liquide leur patrimoine immobilier. »

Le versement immédiat de capital suite à la vente en pleine propriété avec réserve du droit d’usage et d’habitation est selon Thibault Corvaisier, Directeur de la Gestion SCI Viagénérations de Turgot Asset Management : « Une formule gagnant-gagnant qui apporte aux seniors une solution innovante face aux problématiques du financement de la retraite et de la dépendance ».

Ce montage financier du « Tout Bouquet » redonne ainsi au viager toutes ses couleurs et de belles perspectives.

 

Lire la suite...


Articles en relation