Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nouveau partenariat CCFD-Terre Solidaire avec la Nef

A l’occasion de la semaine de la finance solidaire du 2 au 9 novembre 2020, le CCFD-Terre Solidaire annonce son nouveau partenariat avec la Nef, coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.

Ce partenariat permet au CCFD-Terre Solidaire d’être bénéficiaire de 2 nouveaux produits de partage :

  • le Livret Nef, qui permet de constituer une épargne garantie puis d’en disposer à tout moment et dont le montant minimum de souscription est de 10€
  • le Compte A Terme (CAT), qui permet de placer une somme de 5 000€ minimum pour la durée de son choix à des conditions de rémunérations adaptées.

Il sera désormais possible pour chaque personne souhaitant donner un sens écologique et solidaire à son argent de faire don de tout ou partie de ses intérêts sur épargne au CCFD-Terre Solidaire à partir de ces deux produits Nef.

Ces dons permettront notamment de financer des organisations paysannes dans la commercialisation de leurs produits, des institutions de microfinance et de soutenir le développement de l’agroécologie. L’objectif premier du CCFD-Terre Solidaire est de donner les moyens aux femmes et aux hommes du monde de vivre dignement et de retrouver leur autonomie.

Le CCFD-Terre Solidaire est depuis 2019 le 2ème bénéficiaire des dons de partage en France et prouve depuis 1983 qu’il est possible de faire fructifier son épargne tout en respectant des exigences éthiques concernant l’impact humain et environnemental des investissements.

Pour Patrick Saurat, Trésorier du CCFD-Terre Solidaire : « Le monde de demain se construira avec la finance solidaire. En 2019, son encours total a atteint 15,6 milliards d’euros ! Je suis aussi heureux de vous annoncer le nouveau partenariat du CCFD-Terre Solidaire avec la Nef, qui a pour mission de fournir à ses sociétaires et clients les moyens d’être acteurs de la transition écologique et sociale de notre société. »

« Nous partageons des valeurs fortes [avec le CCFD-Terre Solidaire] comme le respect de l’humain et de son environnement. Dans la continuité du récent renforcement des liens avec la SIDI, nous avons souhaité aller plus loin dans notre coopération avec le CCFD-Terre Solidaire en nouant un partenariat autour de l’épargne citoyenne, une ressource durable pour mener des projets de long terme », conclut Bernard Horenbeek, Président du directoire de la Nef.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation