Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Accélération du prêt hypothécaire de trésorerie au T3 en France

Selon une étude du Cabinet Bougardier, acteur français du crédit hypothécaire depuis 1970, il a été constaté une croissance inédite de la demande de financements hypothécaires au cours du troisième trimestre 2020. 

Augmentation de 31% du nombre de dossiers déposés, en comparaison du T3 2019, et augmentation de 48% du montant moyen de financements octroyés par rapport au T3 2019. 

Le prêt hypothécaire de trésorerie permet aux propriétaires de biens immobiliers situés en France d’obtenir un crédit dont le montant peut atteindre jusqu’à 50% de la valeur de leur patrimoine immobilier. Le crédit hypothécaire est légal en France mais les banques Françaises ne le pratiquent plus. Celles-ci ont pour habitude de prescrire le Cabinet Bougardier à leurs clients qui rencontrent un besoin ponctuel de trésorerie libre d’affectation. 

Le Cabinet Bougardier travaille avec des banques européennes qui se soumettent aux TAEG de droit français. 

Le crédit hypothécaire de trésorerie peut être contracté sans limite d’âge, à titre personnel comme à titre professionnel, ou encore de façon mixte. Les délais d’acceptation sont très rapides et aucune assurance emprunteur n’est nécessaire. 

Véronique Bougardier qui dirige le cabinet Bougardier depuis trente ans, explique : « Nous venons de créer un département dédié aux professions libérales et chefs d’entreprise. Ils sont de plus en plus nombreux à rencontrer un besoin urgent de liquidités afin de pérenniser leur activité professionnelle. Beaucoup n’ont pas pu obtenir d’aides, notamment le PGE. Cette clientèle exige une expertise spécifique ainsi qu’une grande réactivité - nous leur apportons une réponse en 72h - pour que les demandes de financements hypothécaire puissent être finalisées avant la fin de leur exercice fiscal. » 

Lire la suite...


Articles en relation