Connexion
/ Inscription
Mon espace

TROC.COM se lance dans l’aventure de la mobilité

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Depuis la nomination du nouveau Directeur Général, Dominique Munier, début 2012, Troc.com parie sur un développement conjoint du web et d’un réseau de magasins. Après le lancement d’un nouveau site internet plus ergonomique et qui propose la petite annonce gratuite, côtoyant ainsi les « Grands » du web dans les petites annonces de particuliers à particuliers, une nouvelle étape vient d’être franchie avec le lancement de l’application mobile TROC.COM .

Etre au plus proche des acheteurs et vendeurs : l’essence de Troc.com

L’accompagnement par des experts Troc.com est la raison d’être du réseau qui se poursuit aujourd’hui encore par les nouveaux moyens de communication : nouveau site internet et nouvelles applications mobiles.

Une application : un autre outil web .

L'application mobile troc.com vient d'être créée. Le site internet de l'entreprise vient d’être totalement revu et propose de nouvelles fonctionnalités qui, bien sûr, font partie intégrante de l’application.

Ainsi, il est possible de demander une estimation, de déposer une annonce, de rechercher un produit ou d’accéder à son compte depuis l’application. Mais elle permet aussi de détecter le magasin le plus proche par géo-localisation.

Pour déposer une annonce ou demander une estimation, il suffit de prendre en photo son objet avec le téléphone et de demander directement en ligne la publication de l’annonce ou l’estimation .

L’application TROC.COM est disponible sur l’Apple store pour iPhone et Ipad et très prochainement sur play store pour Android.

--

Anciennement Troc de l’Ile, Troc.com est le premier réseau européen de dépôt vente de particulier à particulier. Avec plus de 200 magasins, Troc.com vend, pour le compte de déposants, tous les  articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport et offre aux consommateurs un choix d’objets d’occasion de qualité, au prix le plus juste.

Depuis janvier 2012, Dominique Munier est directeur général du groupe Troc Europe regroupant les deux marques, « Troc.com » et « La Trocante » pour accompagner les réseaux dans leurs nouvelles ambitions.

Troc.com c’est :

•    Un chiffre d’affaires de 138,8 millions d’euros

•    30 millions de visiteurs annuels en magasins

•    10 millions de visiteurs uniques par an et 135 millions de pages vues,

•    Une implantation dans 6 pays en Europe représentant 173 magasins Troc.com et 32 magasins La Trocante (France, Belgique, Suisse, Espagne, Pays Bas, Luxembourg et en Allemagne)

Pour plus d'informations : www.troc.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...