Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ventes et résultats à un niveau record pour Henkel

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
  • Accroissement des ventes de 5,8 % à 16 510 millions d'EUR (organiquement : +3,8 %)
  • Résultat d'exploitation après ajustement* : +15,1 % à 2 335 millions d'EUR
  • Marge EBIT après ajustement* : +1,1 point de pourcentage à 14,1 %
  • Résultat ajusté* par action préférentielle (EPS) : +17,8 % à 3,70 EUR
  • Fort développement dans les régions de croissance (organiquement : +7,8 %)
  • Proposition de dividendes : +18,8 % à 0,95 EUR par action préférentielle
  • 2013 devrait être une nouvelle année de croissance

« 2012 a été le meilleur exercice jusqu'à ce jour pour Henkel. Nous avons obtenu d'excellents résultats dans un environnement de marchés volatile et très concurrentiel : nous avons atteint voire dépassé tous nos objectifs financiers » a déclaré Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction de Henkel. « Tous les secteurs d'activité ont enregistré une croissance profitable et ont étendu les parts de marché. Nous avons ainsi atteint les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés fin 2008 pour la période allant jusqu'à 2012. Nous avons fortement amélioré notre compétitivité et établi des bases solides pour notre croissance future. »

S'agissant de l'exercice 2013, Kasper Rorsted a ajouté : « Les dynamiques fortes et une grande volatilité sur nos marchés vont persister. Henkel y est bien préparé, mais nous allons continuer de simplifier et d'améliorer nos process pour répondre aux évolutions plus rapidement que nos concurrents. »

« Nous comptons sur une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5 % pour l'exercice 2013. En ce qui concerne la marge EBIT ajustée, nous attendons une hausse à 14,5 % environ, ainsi qu'une amélioration du résultat ajusté par action préférentielle d'environ 10 %. »

Lire la suite...


Articles en relation