Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Le Mouves devient le Mouvement IMPACT France

Le Mouves, Mouvement des entrepreneurs sociaux, devient le mouvement Impact France, 1er réseau lobbying et business de l’économie de demain, qui rassemble l’ensemble des entreprises à impact social et écologique, issu de son rapprochement avec Tech For Good France

La crise sanitaire et économique actuelle accentue l’urgence d’un changement de paradigme afin que le monde économique prenne ses responsabilités pour répondre à l’explosion des inégalités et à l’urgence climatique. Elle constitue en même temps une opportunité unique pour catalyser cette transition.

Fondé en 2010, le Mouves a réuni depuis 10 ans une communauté de pionniers, qui ont démontré que de nouveaux modèles sont possibles : Biocoop, Phenix, Lita, Enercoop, Groupe SOS, Yuka, Croix Rouge,... A l’occasion de cet anniversaire, le mouvement passe un cap. Les entrepreneurs à impact social et écologique seront désormais rassemblés dans le mouvement Impact France : le 1er réseau lobbying et business des acteurs économiques à impact.

Dans cet élan, Impact France s’engage à militer pour un New Deal social et écologique en créant les conditions d’une montée en charge significative du poids économique des entreprises à impact. L’objectif commun est d’engager 30% des entreprises françaises dans la transition sociale et écologique dans les 3 ans à venir.

Impact France invite ainsi l’ensemble des organisations ayant à cœur d’opérer leur transition vers plus d’impact à rejoindre le mouvement. Ainsi la MAIF, le BonCoin, le Slip Français et de nombreux réseaux d’entreprises seront les premiers adhérents “entreprises en transition3” à rejoindre le mouvement Impact France.

Avec l’ensemble de ces acteurs, Impact France portera une même voix, et une nouvelle vision de la place de l’entreprise dans la société d’aujourd’hui et de demain auprès des décideurs politiques. Il construira ainsi un modèle alternatif au modèle dominant représenté aujourd’hui par le MEDEF.

« Notre ambition est de constituer la plus grosse fédération des acteurs du changement, l’alternative green et sociale du MEDEF, pour continuer une transformation en profondeur de notre économie au service du bien commun », commente Eva Sadoun, Co-Présidente du Mouvement Impact France.

« Nous devenons le plus grand mouvement d’entrepreneurs à impact positif français. Nous souhaitons incarner une autre façon d’entreprendre, en construisant des modèles ayant au cœur de leurs préoccupations l’impact social et environnemental pour faire face à l’urgence climatique et sociale », conclut Jean Moreau, Co-Président du Mouvement Impact France.

Lire la suite...


Articles en relation