Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Appel à candidature pour intégrer le programme « Maroquinerie »

APF France handicap lance, en partenariat avec La Caserne, un appel à candidatures pour intégrer leur programme « Maroquinerie ». 

Spécialisé dans l'inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap, le réseau Entreprises d'APF France handicap s'associe à La Caserne Paris, le plus grand accélérateur de transition écologique en Europe pour l'industrie de la mode, afin d'accompagner 15 créateurs en maroquinerie dans leur transition sociale et écologique.
Objectif de ce projet commun : mobiliser le talent et le savoir-faire des collaborateurs en situation de handicap des entreprises adaptées d'APF France handicap pour répondre aux besoins industriels des marques en transition, accueillies au sein de La Caserne.

Ce projet est encadré par un comité de sélection composé d'acteurs reconnus du secteur de la Maroquinerie réunis pour choisir les pépites de demain :

- Nelly Rodi, Présidente de La Fabrique
- Jérôme Verdier, Président de la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie
- Priscila Alexandre, Directrice de Création Maroquinerie Femme Hermès
- Marion Scheiff, Directrice de collection - Sacs Femme Hermès
- Elisabeth Dieupart, Directrice du Développement Eyes On Talent
- Sophie Viot Coster, Directrice Au-delà du cuir
- Victoire Satto, Confondatrice Thegoodgoods
- Steves Hounkponou, Président & conférencier, STEVES HK
- Eloïse Moigno, Confondatrice SloWeAre
- Maeva Bessis, Directrice La Caserne
- Serge Widawski, Directeur national APF Entreprises
- David Torres, Directeur adjoint Maroquinerie APF Entreprises

Pour Serge Widawski, directeur national d'APF Entreprises : « La mode dite éthique, ancrée dans une philosophie de durabilité, intègre une double préoccupation sociale et environnementale. Dans ce contexte où acteurs historiques et nouvelle génération de créateurs s'engagent pour une mode alternative plus respectueuse de l'homme et de l'environnement, APF Entreprises a pour ambition de devenir le partenaire de référence de la mode éthique et responsable d'ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. »

Les marques qui souhaitent intégrer le programme « Maroquinerie », conçu par APF France handicap et La Caserne, sont invitées à déposer leur candidature, au plus tard le 15 décembre 2020, via ce site dédié.


Les critères retenus
 s'articuleront autour de :

  • La désidérabilitéde la marque
  • L'ambition et la motivation du fondateur d'en faire unmodèle de marque engagée
  • Sa viabilité économique
  • Son potentiel à devenir l'une des grandes marquesresponsables de demain
  • Ainsi que sa volonté d'incarner l'inclusion professionnelle.


Un lieu d'exception, fédérateur et créateur de changement

La plus ancienne caserne de pompiers de Paris, située au 12 rue Philippe de Girard, se transforme pour devenir le plus grand accélérateur de transition écologique consacré à la filière mode et luxe en Europe. Environ 1 700 m² d'ateliers et bureaux seront dédiés aux marques de mode ou sociétés de services, incluant des espaces privés au cœur desquels les entrepreneurs pourront développer leur activité au sein d'un écosystème riche, axé sur la mode éthique.

Lire la suite...


Articles en relation