Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Covid-19 : "non au suicide collectif !"

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, fustige les mesures radicales annoncées par Olivier Véran. « Comment le ministre des Solidarités peut-il porter un coup aussi mortel aux bars, restaurants et établissements recevant du public, sans apporter, alors qu’il est également ministre de la Santé, des informations réelles et précises sur une progression hautement alarmante du virus et de sa mortalité » ?

Pour Guillaume Cairou, les pouvoirs publics sont obnubilés par le principe de précaution et aveuglés de principes administratifs inhérents à leurs fonctions. « En agissant de la sorte, l’Etat s’apprête à pousser au suicide collectif des pans entiers de notre économie nationale. Ce n’est pas à celles et ceux qui participent à l’économie du quotidien et au lien humain de proximité de subir les conséquences désastreuses de politiques publiques du petit pas ».

Aussi, le président du Club des Entrepreneurs en appelle au sursaut et demande au Gouvernement de définir une stratégie de sécurité sanitaire claire, et surtout économiquement responsable. Sans quoi, il portera « une lourde responsabilité dans la lente agonie que connaîtra notre pays et ses forces vives ».

Lire la suite...


Articles en relation