Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

« France Relance » : 4 Mds€ alloués à la rénovation « écologique » des bâtiments publics

Le gouvernement Castex vient de dévoiler le très attendu plan économique « France Relance ». Le volet vert de ce plan est doté d’une enveloppe globale de 30 Mds€ dont 4 Mds seront spécifiquement dédiés à la rénovation énergétique des bâtiments publics.

Patrick Nossent, président de Certivéa, salue l’ampleur inédite de ce plan et la volonté d’imprimer un « verdissement » de l’économie tant au niveau national qu’européen : « Cette enveloppe appelle à structurer en urgence les moyens pour attester de l’efficacité des actions de rénovations des bâtiments publics

Nous saluons l’ambition de ce plan de relance qui est à même de donner une impulsion déterminante aux transitions écologiques que nous appelons de nos vœux. Le futur label « France Relance » va donner une plus grande lisibilité aux futurs projets engagés et le marché en a grand besoin.

Une ambition aussi importante appelle toutefois à déployer dès aujourd’hui des moyens pour piloter sa gestion budgétaire mais aussi pour s’assurer que toutes les actions de rénovation qui bénéficieront de ce financement répondront effectivement aux enjeux d’efficacité énergétique, de décarbonation et d’adaptation aux changements climatiques.

Les démarches de labélisation et de certification, déjà connues des professionnels du bâtiment, ont démontré leur efficacité. Appuyons-nous sur ces outils opérationnels. »

 

Lire la suite...


Articles en relation