Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Le Quotidien du Courtier, nouveau media sur les métiers du courtage

Le courtage est un métier passionnant dans lequel on peut néanmoins se sentir parfois isolé. C’est donc pour favoriser l’échange et l’information entre les courtiers qu’a été créé Le Quotidien du Courtier. Il s'agit d'un site Internet  qui est à la fois un espace de communication collaboratif et une plateforme qui propose des prestations complètes répondant aux besoins de tous les courtiers.

Un journal collaboratif - Le Quotidien du Courtier veut être un journal de référence des métiers du courtage en proposant "des articles rédigés en toute indépendance et objectivité. Il est tenu par des spécialistes, qui font le point sur la discipline, l’évolution des pratiques, l’exercice et l’environnement professionnel, les réformes et les débats et controverses du moment. Il recense également tous les événements liés au courtage : salons, forums, rencontres et innovations".

Ce média collaboratif se veut le reflet de la diversité des métiers du courtage. Il est donc ouvert à tous les courtiers en prêts et en assurances, quelle que soit la taille de leur structure. En permettant aux courtiers qui le souhaitent de publier des articles, Le Quotidien du Courtier leur donne une voix et leur permet de communiquer autour de leur activité. Les articles sont soumis au comité de rédaction, mais les courtiers en restent les auteurs.

Plusieurs rubriques abordent les différents aspects des métiers du courtage. Les « clés pour démarrer » donnent toutes les astuces pour bien commencer sa carrière, et font le point sur les formations existantes.

Dans l’« Interview du mois », un acteur ou une actrice du courtage livre son expérience, raconte son parcours et présente son métier et ses défis du quotidien. En juin 2020, c’est Meriem Jammali, présidente Assur Financimmo et de Finance 21 et fondatrice du label #OseLeCourtageauFéminin, qui prend la parole et partage son expérience du courtage en financement et en assurance en « home office ».

Le blog du Quotidien du Courtage rassemble quant à lui les news du secteur, et propose des conseils en rapport avec l’actualité.

Le Quotidien du courtier organise également les Trophées du Courtage, un événement qui a pour but de récompenser et mettre en valeur les acteurs du secteur du courtage en crédits. La prochaine édition aura lieu le jeudi 18 mars 2021. Les candidatures sont à envoyer par email au Quotidien du Courtage avant le 31 décembre 2020. Les modalités seront prochainement précisées sur le site.

Le Quotidien du Courtier a par ailleurs mis en place un partenariat exclusif avec le Club Business du réseau Smart Network. Ce dernier organise des événements de networking favorisant l’échange et le dialogue. Animé par des courtiers, le Club Business permet de déclencher des recommandations, de découvrir des opportunités d’affaires et d’augmenter ses bénéfices. Les adhérents au Quotidien du Courtier profitent de tarifs d’adhésion préférentiels.

Une gamme variée de services, incluant par exemple veille juridique et formation, a été conçue pour répondre aux attentes des courtiers, via notamment des partenariats avec des établissements bancaires et des organismes d’assurance.

Le Quotidien du Courtier lancera prochainement « Avantages LQC », un comité d’entreprise réservé à ses adhérents il proposera des avantages exclusifs, comme des tarifs négociés pour les voyages et vacances, les spectacles, les cinémas et les parcs de loisirs.

 

Lire la suite...


Articles en relation