Connexion
/ Inscription
Mon espace

Franprix confie sa communication Social média au Groupe FullSIX

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

L’enseigne de distribution Franprix (filiale du Groupe Casino) confie à Fullsix sa stratégie de Community Management et son déploiement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

L’agence Fullsix renforce ainsi son expertise Retail en accompagnant un nouvel acteur majeur de la distribution et en mettant en place une stratégie basée sur l’hyper localisation et l’ultra proximité. Un positionnement Retail qui permet à Fullsix d’accompagner les plus grandes marques dans leurs enjeux digitaux : Social média, ROPO, Big Data, CRM…

« Nous sommes très heureux d'accompagner Franprix dans l'évolution de sa stratégie digitale. Nous avons axé la stratégie social media sur l’hyper localisation et la proximité avec les consommateurs. Par nature, Franprix est une marque ancrée dans le quotidien et la proximité, avec de nombreux  consommateurs majoritairement urbains. Cette réalité terrain est un réel levier pour le social media que nous comptons exploiter pour donner à la marque sa place légitime sur les réseaux sociaux », précise Laurent Faÿsse, Manager du projet chez Fullsix.

--

Fondée en 1958, l’enseigne Franprix, filiale du groupe Casino, a su créer au fil des années un véritable réseau de proximité et offrir toute une gamme de produits et de services spécialement élaborés pour les clients du centre-ville. Historiquement implantée en Ile-de-France, Franprix se développe progressivement dans les grandes villes de France, à Lyon, Marseille, Nice, Aix-en Provence, Lille. L’enseigne compte près de 900 magasins en France dont 80% disposent d’une surface de vente située entre 300 et 600 m2. 

--

 Fondé en 1997 à Paris, FullSIX International est aujourd’hui actif en France, Espagne, Portugal, Royaume Uni, Allemagne, USA et Chine. Agence marketing full services, indépendante, alternative et à l'ADN digital, FullSIX est focalisée sur tous les aspects du marketing relationnel et interactif. Par sa capacité à innover en permanence, FullSIX permet la mise en place d'un ROI mesurable pour l'ensemble de ses opérations. Le groupe FullSIX International est aujourd’hui composé de 1000 collaborateurs au sein des agences FullSIX, Ekino, 6:AM, OTO Research, Grand Union et Novalem.

Pour plus d’informations : www.fullsix.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Affacturage : Factofrance accompagne ses clients aux Etats-Unis

Complémentaire à un contrat d'affacturage français ou Paneuropéen, cette offre proposée par Factofrance, acteur dans le secteur de l'affacturage en France, permet aux entreprises éligibles de financer le développement de leurs filiales américaines Les Etats-Unis est un pays d'implantation privilégié des entreprises françaises, où ces dernières réalisent 16% de leur chiffre d'affaires, soit 203 Mds€. Viennent ensuite l'Allemagne avec 117 Mds€ et le Royaume-Uni avec 108 Mds€. Les Etats-Unis...