Connexion
/ Inscription
Mon espace

Divalto réalise deux acquisitions : DS Mobileo et DS Agiléo

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Divalto, éditeur de solutions de gestion pour toutes les entreprises, annonce l’acquisition de deux logiciels pour renforcer la richesse fonctionnelle de son ERP : DS-mobileo (ex RBS Moby), solution de mobilité, et DS-agileo (ex RBS Agiléo), solution de gestion collaborative. Ces produits, très demandés par les clients du groupe et, plus globalement, par l’ensemble du marché, viennent ainsi élargir son offre produits et anticiper des besoins de plus en plus pointus dans ces deux domaines. Cette double acquisition s’inscrit pleinement dans la philosophie de Divalto, qui a piloté avec succès plusieurs opérations de croissance ces dernières années.

Deux acquisitions stratégiques

Depuis plusieurs années, Divalto poursuit une stratégie de croissance progressive et cohérente, qui lui permet d’offrir à ses clients une gamme de produits toujours plus puissante. Ainsi, ses suites logicielles, multi sectorielles et adaptées à tous les profils d’entreprise, sont capables de répondre à leurs attentes actuelles et futures. Une démarche qui a motivé diverses opérations, telles que le rachat de l’activité progiciels du CTDEC en 2008, qui est venu renforcer son offre autour de la GPAO, ou encore celui d’idylis en 2010, qui lui a ouvert la voie du cloud et de l’univers des TPE et des experts-comptables.

Aujourd’hui, Divalto fait l’acquisition des solutions DS-mobileo et DS-agileo, précédemment éditées par RBS (Ready Business System) et connues sous les noms de RBS Moby et RBS Agiléo. Editeur/intégrateur de solutions innovantes, RBS a toujours su, depuis sa création, concevoir des offres en adéquation avec les nouveaux besoins des utilisateurs. L’opération porte sur l’ensemble des actifs des deux solutions, ainsi que sur une équipe de 21 collaborateurs.

Comme le souligne Thierry Meynlé, Président du Directoire de Divalto : « Dans un monde qui évolue rapidement et constamment, l’ERP doit, lui aussi, se faire plus agile pour répondre aux besoins croissants en matière de mobilité et de travail collaboratif. L’impact des réseaux sociaux et des nouveaux terminaux modifie les modèles et nous devons anticiper. A travers ces deux acquisitions, Divalto renforce sa dynamique collaborative, un enjeu très stratégique pour les années à venir, ces technologies mobiles intégrées à l’ERP devenant des incontournables pour les entrepreneurs. A très court terme, ces deux produits seront donc intégrés à nos ERP et commercialisés via notre actuel réseau de vente indirecte. En parallèle, nous avons pour ambition de devenir un acteur de premier ordre dans le domaine de la mobilité. Pour ce faire, nous allons constituer un nouvel écosystème de partenaires éditeurs, opérateurs et intégrateurs  autour de  cette nouvelle  offre, qui seront séduits par notre avance en la matière. L’arrivée de ces offres sur un marché de la mobilité encore peu structuré et le développement de ces nouveaux canaux de distribution ouvrent désormais la voie à un net renforcement du positionnement du groupe Divalto dans la sphère indirecte du marché IT. »

 

DS-mobileo : une solution de mobilité puissante et complète

Suite logicielle complète de gestion des équipes nomades, DS-mobileo est dédiée tant aux missions commerciales (force de vente ou SFA) que techniques (techniciens itinérants ou FSM). Sa puissance inégalée s’appuie sur l’un des moteurs de synchronisation les plus performants du marché, fonctionnant en mode connecté comme déconnecté, véritable avantage compétitif.

Nativement tactile et multi plates-formes, DS-mobileo couvre de nombreuses fonctionnalités :

-       DS-mobileo Sales, qui met à disposition des commerciaux les données clients et articles à jour, les offres promotionnelles et stocks à date, ainsi que l’ensemble des outils nécessaires pour la prise de commandes, suivre les tournées et atteindre ses objectifs qualitatifs comme quantitatifs.

-       DS-mobileo Services, qui permet aux techniciens de maintenance de gérer toutes leurs activités depuis l’historique des pannes jusqu’à la facturation, en passant par la gestion des pièces, la prise de mesures et les rapports d’intervention. 

-       Plusieurs logiciels d’administration sont également dédiés au suivi des utilisateurs : synchronisation des données et applicatifs, personnalisation graphique des fonctionnalités (écrans, workflow, scénarios, …) ou encore un outil permettant d’élaborer les flux d’échanges de données avec l’ERP de l’entreprise.

DS-agileo : une solution de gestion de processus collaboratifs  

Suite logicielle de gestion, DS-agileo permet de développer des portails pour créer des réseaux Intranet et Extranet, assurer la gestion documentaire et dématérialiser les processus dans un mode collaboratif.

La solution comprend notamment les modules suivants :

-       Intranet et/ou Extranet complets (annuaires, trombinoscopes, sondages…).

-       Gestion documentaire et du contenu.

-       Gestion de la connaissance et portail communautaire.

-       Modélisation de processus métier et mise en place de la gestion électronique de ces processus (workflow).

-       Studio de développement intégré, permettant la production de nouveaux modules en technologie RAD.

 

Des offres complémentaires et très attendues

Les solutions relatives à la mobilité et aux environnements « portail/BPM » sont aujourd’hui stratégiques et incontournables pour conquérir de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.

Ainsi, Thierry Meynlé se félicite de l’opération : « Cette double acquisition constitue un formidable levier de progression dans les domaines de la mobilité et du travail collaboratif, ce qui nous permet de consolider une nouvelle fois notre stratégie de croissance au regard des besoins concrets des entreprises. Ainsi, Divalto renforce encore une fois sa position d’éditeur toujours plus agile, qui a à  cœur de toujours mieux anticiper les besoins des entreprises et du marché. »

Une stratégie gagnante pour Divalto, spécialiste de l’indirect, qui a enregistré une hausse de son activité de plus de 5% en 2012, avec un chiffre d’affaires de 13,5 M€, pour une 11ème année consécutive de croissance, sur un marché pourtant particulièrement agité. De plus, cette année 2012 a été marquée par une performance sans précédent en matière de recrutement de nouveaux distributeurs, avec plus de 60 nouveaux partenaires ERP. L’écosystème Divalto compte désormais plus de 1 500 personnes dédiées à la commercialisation de ses offres et promet de belles perspectives de croissance pour 2013.

Plus d'informations : www.divalto.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...