Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Le dodgeball, sans écran, à suivre ce week-end !

Popularisé par le film « Dodgeball, même pas mal ! », sorti en 2004, avec Ben Stiller, le dodgeball est un sport pratiqué à l’échelle internationale. Le tournois des 6 nations* de Dodgeball a d’ailleurs lieu ce week-end avec la présence de l’équipe de France.

La fédération française de dodgeball a vu le jour l’an dernier suite au rapprochement de deux clubs. Aujourd’hui composée de 3 clubs et de 60 licenciés, elle a permis la création d’une équipe de France qui participera à plusieurs compétitions internationales cette année. Au mois d’Août, les français seront notamment présents aux championnats d’Europe qui se dérouleront à Chester en Angleterre.

Balle aux prisonniers version américaine, le dodgeball est un jeu sportif dont l’objectif est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en les touchants avec un ballon. Les équipes, mixtes, sont composées de 6 joueurs et se rencontrent pendant 40 mn sur un terrain découpé en 3 zones : l’aire de jeu, et deux prisons*.

Le temps de jeu est découpé en manches qui se terminent soit lorsque les joueurs d’une équipe sont tous éliminés, soit après un temps réglementaire de 8 minutes.

Pour des informations concernant la fédération française de dodgeball : http://www.ffdodgeball.fr

*les six nations : Angleterre, Irlande, Irlande du Nord, Ecosse, Pays de Galles, France

*les prisons : ce sont les zones, aux extrémités du terrain,  où doivent rester les joueurs éliminés.

 

Jonathan Stocker

 

A lire également :

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation