Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les tops et les flops des TPE en 2019 !

Secteur par secteur, profession par profession, tour d’horizon des « tops » et des « flops » des petites entreprises de l’artisanat, du commerce et des services en 2019.

Une enquête exclusive de la FCGA, réalisée en partenariat avec Banque Populaire.


Résilientes et combatives !

En 2019, les TPE résistent vaillamment à la dégradation de la conjoncture économique et sociale. Ainsi, l’indice moyen d’activité des petites entreprises du commerce, de l’artisanat et des services progresse de +0,6% (après -0,8% l’année précédente). Une performance qui intervient alors que la croissance française patine : +1,2% (après +1,5% en 2018).

Malgré quelques disparités sectorielles, les TPE présentent cette année des taux d’activité relativement homogènes, sans écarts majeurs puisqu’ils oscillent entre -0,1% (Equipement de la personne) et +2,3% (Parcs et Jardins).

Sur les 12 secteurs d’activité analysés, 7 enregistrent un chiffre d’affaires en progression nette, 2 améliorent relativement leurs performances en réduisant le volume de leurs pertes et 3 affichent un chiffre d’affaires en recul, sans jamais passer en dessous de zéro.

Tous ces résultats sont à lire ICI.

Lire la suite...


Articles en relation