Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Lancement de la plateforme Nous Sommes Demain

Le 11 mai, le collectif Nous Sommes Demain a lancé une dynamique rassemblant près de 400 000 entreprises pour construire un plan de relance concret s'appuyant sur la transition écologique et sociale du pays.
En s'appuyant sur la plateforme Nous Sommes Demain*
 le collectif propose aux organisations et aux entreprises des premières propositions et des outils pour construire l'économie de demain dès aujourd'hui.

Depuis 2 ans, les membres du collectif se rassemblent pour dire et montrer que l'on peut faire autrement, que des engagements à la fois économiques, sociaux et écologiques simples et concrets sont possibles, que les entreprises qui les appliquent depuis des années s'en sortent très bien et peuvent aider les autres à se transformer pour construire l'économie de demain.

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à effectuer cette transformation avec nous pour faire de la transition sociale et écologique une relance pérenne, durable, dès maintenant. Le rebond économique de la France et de l'Europe repose sur l'investissement dans un nouveau type d'entreprises qui se développent, en préservant le capital écologique et social de l'humanité.

Les appels à s'engager et à changer l'économie sont partout mais les solutions et les actions concrètes dont ont besoin les entrepreneurs pour faire changer les choses sont moins présentes.

Nous souhaitons sortir du domaine de l'intention pour se mettre en action.

Nous ne proposons pas le monde de demain prêt à l'emploi, nous proposons de trouver ensemble le chemin pour l'atteindre.

*Le collectif #Nous Sommes Demain, formé en août 2018 et initié par le MOUVES, rassemble l'ensemble des réseaux d'entreprises à Impact en France et des ONG qui ont pour ambition d'accélérer la dynamique d'engagement de l'ensemble des entreprises françaises dans la transition sociale et écologique. Il représente ainsi en France plus de 3 millions d'emplois et 400 000 entreprises.

Lire la suite...


Articles en relation