Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nouveaux métiers du commerce en Nouvelle Aquitaine

En partenariat avec les grands acteurs de la distribution et du commerce du Sud-Ouest, l’IFP Bordeaux Business School vient de créer l’Observatoire de la Transformation des métiers. Ce centre de recherche et d’étude, qui réunit des professionnels et des DRH du commerce de détail, ainsi que des Professeurs et des étudiants de l’IFP, anticipera les besoins en compétence des enseignes du commerce et identifiera les évolutions à venir dans les métiers du commerce : Vendeur, Manager, Responsable Boutique...

Rappelons que l’IFP Bordeaux Business School propose des formations diplômantes de Bac + 2 à Bac + 5 dans le commerce, le marketing, la stratégie d'entreprise et la paie, totalement en alternance.


Insertion rapide et réussie dans l’emploi

Les études menées par le nouvel Observatoire de la Transformation des Métiers permettront à l’IFP d’adapter le contenu de ses enseignements pour préparer les futurs diplômés à s’insérer facilement dans l’emploi.

Pour Mathieu Naud et Caroline Pons, co-directeurs de l’IFP Bordeaux Business School : « Notre Établissement a depuis toujours une très forte proximité avec les acteurs de la distribution et du commerce du Sud-Ouest, qui accueillent beaucoup de nos étudiants en alternance, et qui recrutent bon nombre de nos diplômés. En travaillant avec les DRH de ces enseignes dans l’Observatoire de la Transformation des Métiers, nous pourrons anticiper pour nos étudiants des opportunités de carrière. »


CELIO choisit l’IFP Bordeaux Business School

C’est parce que l’IFP Bordeaux Business School dispense des enseignements spécifiquement adaptés au secteur du commerce que CELIO lui confie la formation de ses alternants depuis 2018. Actuellement, à l’IFP Bordeaux Business School, deux classes sont totalement dédiées à CELIO : 1 classe de BTS et 1 classe de Bachelor.

Pour Laurent Roche, Directeur Régional de CELIO en Nouvelle-Aquitaine : « Nous assistons à une transformation du secteur de la vente, avec des consommateurs de plus en plus connectés et exigeants. C’est pourquoi, chez CELIO, nous accordons une grande importance à la formation de nos vendeurs qui doivent s’adapter aux évolutions d’un métier en perpétuel changement. Nous avons d’ailleurs lancé le “Celio Retail Camp”, une formation en réalité virtuelle pour préparer ses vendeurs aux nouvelles technologies. L’IFP Bordeaux Business School répond parfaitement à nos besoins à travers des formations à la pointe des nouvelles tendances du commerce. »

Lire la suite...


Articles en relation