Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas et L'Atelier renouvellent leur partenariat avec «Le Camping» à l'occasion de l'ouverture de la 4ème saison

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour la 4ème saison consécutive, BNP Paribas et L'Atelier soutiennent les jeunes entrepreneurs du "Camping" en renouvelant leur partenariat avec Silicon Sentier,  association participant à l'émergence d'un écosystème innovant en Ile-de-France.

En soutenant Le Camping, BNP Paribas, au travers de sa Banque de Détail en France, est présent dès l'origine du processus de création des entreprises  innovantes. BNP Paribas leur apporte ainsi son expertise financière et les accompagne dans leur croissance. Cette expérience, porteuse de dynamisme et de complémentarité, permet ainsi à BNP Paribas d'offrir des débouchés à des jeunes entreprises tout en développant au sein de sa propre organisation des briques d'innovation. Elle permet de faire le pont entre deux communautés, de servir d'interface entre les start-up et leurs besoins très pragmatiques, et la banque dont la méthode de gestion du risque se doit d'être adaptée à ces profils d'entreprise très particuliers.

De son côté, L'Atelier, cellule de veille technologique de BNP Paribas, accompagne le Camping depuis sa création. L'Atelier suit l'actualité du Camping et la diffuse sur ses différents médias. Via son Lab, un terrain de jeu sur lequel vont être créés des services innovants, L'Atelier aide les jeunes start-up dans leur quête de collaboration avec les grands groupes.

Aujourd'hui s'ouvre la 4ème saison du Camping en présence de Jean Louis Missika, adjoint au maire de Paris  en charge de l'innovation, de la recherche et des universités et de la nouvelle promotion de 12 start-up.

Accompagner les entreprises qui innovent fait partie des engagements de BNP Paribas qui entend devenir la banque de référence des entrepreneurs de l'économie numérique en accompagnant leurs initiatives, leurs projets et les lieux favorisant leur émergence. Actuellement, quatre Pôles Innovation BNP Paribas dédiés aux PME innovantes sont opérationnels à Paris, Toulouse, Grenoble et Mandelieu/Sophia Antipolis. D'ici juin 2013, 10 Pôles Innovation seront inaugurés, avec des ouvertures dans les villes de Massy, Nantes, Strasbourg, Lille, Lyon et Montpellier.

-

Inauguré en 2011, Le Camping est un accélérateur de startups proposant une approche nouvelle de l'accompagnement de jeunes entreprises du secteur des TIC. Centré sur des projets web innovants ou de logiciels disruptifs, Le Camping propose à des promotions composées de 12 startups, sélectionnées lors d'un appel à projets organisé 2 fois par an, d'accéder à un programme intensif de 6 mois qui comprend une combinaison originale de mentorat et d'émulation par le groupe pour passer de l'idée au business.

Plus d'information sur www.lecamping.org

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...