Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Nominations du secteur Immobilier 

Alexandre Claudet, nommé Directeur général délégué et administrateur de Foncia Pierre Gestion. Agé de 52 ans, il assurera dès le 1er juillet 2020 la présidence et la direction générale de Foncia Pierre Gestion et apportera son expertise reconnue dans le développement de sociétés de gestion spécialisées dans les SCPI, ainsi que sa connaissance des secteurs de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.

Michaël Hubert, nommé CFO de Zenpark, acteur français du Parking-As-A-Service. Formé à la Toulouse Business School, Michaël Hubert qui a fait ses armes dans l'univers de l'audit chez EY, était auparavant CFO de l'activité Conveying de Fives Europe (branche automobile). Il mettra cette solide expérience au service du développement de Zenpark qui prévoit un développement international en 2021.


Mata Capital, société de spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers déploie son équipe à Lyon, sous la responsabilité d’Antoine Fossati. Cette équipe est en charge du sourcing des opérations et de la gestion du portefeuille immobilier sur la région sud-est.

Antoine Fossati, basé à Lyon, pilote les acquisitions et la gestion des actifs sur les différentes stratégies des fonds. Ingénieur en Génie Civil et Urbanisme de l’INSA de Lyon et diplômé d’un master de l’EM Lyon Business School, Antoine Fossati qui cumule 8 ans d’expérience dans l’immobilier, était depuis 2016 responsable du développement du promoteur résidentiel Promogim à Lyon.

Kevin Van Ruymbeke, nommé Transaction Manager, est en charge du sourcing et de l’exécution des acquisitions. Après avoir débuté sa carrière auditeur chez Grant Thornton, il s’oriente dans le monde de l’immobilier avec des expériences chez Franco-Suisse et Les Nouveaux Constructeurs. En 2018, il rejoint l’équipe de développement de Promogim à Lyon en tant que développeur foncier.


Agences Réunies, groupe d’agents immobiliers indépendants de proximité, change de gouvernance

André Perrissel quitte ses fonctions de Président qu’il assurait depuis de nombreuses années, pour se consacrer à d’autres projets.

Marc Julien, auparavant Directeur Général du groupement lui succède. Spécialisé en immobilier neuf, Marc Julien préside la commission « Gestion de Patrimoine » au sein de la FNAIM du Grand Paris. Il y a 14 ans, il a fondé le 1er cabinet de courtage en immobilier neuf, Pierre Invest proposant une offre d’une centaine de promoteurs et plus de 10 000 logements neufs en France.

Gilles Parent, actuel administrateur, prend les fonctions de Directeur Général. Baigné dans l’immobilier depuis son plus jeune âge, il reprend il y a 25 ans la direction d’une agence familiale et crée la compagnie immobilière Parent. Membre de la FNAIM, il développe de nouveaux services : viager, audit patrimonial, expertise, vente de neuf, gestion locative. Il est aujourd’hui à la tête de 5 agences immobilières à Paris 15° et dans le 92. 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation