Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Ad Valem Technologies lève 6,5M€ pour déployer son nouveau Broadcast Center

Ad Valem Technologies, spécialiste du transport de flux Broadcast par voies terrestres et satellitaires, annonce une levée de fonds de 6,5M€ auprès de Ventech et de A Plus Finance.Grâce à cette opération, Ad Valem Technologies pourra déployer son nouveau Broadcast Center et accélérer ainsi sa croissance, aussi bien en France qu’à l’international. Créée en 2008 par Marc Kapustin, Véronique et Laurent Maurin, Ad Valem Technologies intervient dans le transport et la gestion des flux audio et vidéo à destination des chaînes TV et de leurs prestataires techniques, des sociétés de production (télévisuelle, publicitaire, cinéma, etc.), des fournisseurs d’accès internet, des détenteurs de Droits, etc.

Le business model de Ad Valem Technologies s’appuie sur son savoir-faire technologique unique et proposer une offre complète de services autour de la gestion des flux audiovisuels / TV :

- Les « Teleport & Broadcast Facilities » prennent en charge l’ensemble du transport de flux TV par satellites et fibres. Grâce à un réseau propriétaire de fibres noires disposé « en étoile », incluant une interconnexion fibres sur une centaine de diffuseurs et à plus de 90 stades en France, la Société apporte des solutions pertinentes en terme de flexibilité et de réactivité ainsi que des coûts significativement réduits par rapport aux offres traditionnelles, notamment satellitaires.

- Les « Media & Data Facilities » regroupent un ensemble de services à forte valeur ajoutée, qui vont de la mise à disposition d’espace d’hébergement pour des équipements de transmission, réception, encodage/ décodage, aux offres de stockage vidéo, de Plan de Continuité ou Reprise d’Activité (PRA/ PCA), etc.

Une base de clients comptant parmi les plus grands acteurs du marché, tels que Aljazeera/Beim Sport, Canal + ainsi que de nombreuses chaînes de la TNT (Groupe NRJ, Equipe TV, etc.). Ces clients bénéficient de la position centrale et indépendante d’Ad Valem Technologies, ainsi que d’une interconnexion facilitée à tout l’écosystème Média/TV en France et à l’international.

Poursuite de la stratégie de croissance en France et à l’International avec le lancement début 2013 d’un second Broadcast Center, située en Suisse, en redondance avec celui de Saint-Denis en région parisienne. Ce nouveau site permettra de développer l’activité à l’international, en accompagnant des clients en Italie, en Allemagne notamment et en adressant de nouveaux marchés.

D’ici 12 mois, la société compte créer 30 nouveaux emplois, qui renforceront les capacités de l’équipe actuelle (20 personnes).

 

 

Lire la suite...


Articles en relation