Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Pandémie, objets connectés et blockchain 

Les technologies de TRAKmy au service des professionnels de santé pour lutter contre la pandémie Covid-19

Pour sécuriser les stocks de masques, de gels hydroalcooliques, de lunettes de protection et de tests de dépistage et lutter ainsi contre le vol, TRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé. En dissimulant un traceur (le seul traceur complètement autonome fonctionnant sans recharge et sans câblage) avec le matériel à sécuriser, ce dernier est protégé.  Tout déplacement anormal est automatiquement signalé par mail ou par notification sur le téléphone. Une application permet de géolocaliser sur une carte le ou les stocks de masques et autres matériels.

La société, accompagnée par le BIC Innov’up, membre de la FrenchTech, dépose également deux dossiers dans le cadre de l’Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le Covid-19 lancé par le Ministère des Armées et de l’Agence de l’innovation de défense.

- Le premier, TRAKmySTOCK, est une solution de sécurisation des transports et des stocks via des traceurs GPS autonomes accompagnée d’une application (solution déjà disponible et ne nécessitant aucun investissement de la part du ministère) ; TRAKmy propose d’accroitre sa visibilité auprès de ceux concernés par les vols de stocks.

- La seconde, TRAKmyCOVID, est une application mobile permettant la déclaration des états de santé, le géo positionnement en temps réel et la gestion de la distance de sécurité entre individus. Les données sont anonymisées, cryptées et hachées dans une blockchain privée ; elles seront par la suite détruites lors du décommissionnement de l’application.

Lire la suite...


Articles en relation