Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Indépendant : L'OTI se félicite de l'annonce de la création d'un fonds de solidarité

L’Observatoire du travail indépendant (OTI) se félicite de l’annonce du Président de la République de la création d’un fonds de solidarité pour les travailleurs indépendants. Il convient désormais de matérialiser ces annonces. L’OTI est à disposition de l’Etat pour participer à la mise en place du dispositif.

Lors de son allocution télévisée du lundi 16 mars 2020, dédiée à l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a, entre autres mesures essentielles, annoncé la création d’un fonds de solidarité pour les travailleurs indépendants.

Les propositions de l’OTI ont donc été retenues par le Président de la République. Cela démontre, dans cette période de crise sanitaire majeure et quasiment sans précédent, que le Gouvernement est à l’écoute de toutes les parties prenantes de notre économie. Si effectivement une priorité absolue doit être donnée à la protection de la santé de nos concitoyens, l’Etat mène une politique active de prévention des conséquences économiques, et donc sociales, de la crise que nous traversons.

L’OTI salue cette politique inclusive de gestion de crise. Nous constatons que les premières mesures de solidarité annoncées ont eu un effet positif sur la confiance des indépendants et des entreprises dans leur capacité à résister à cette crise, en bonne intelligence avec leurs clients, fournisseurs et partenaires.

Il appartient désormais au Gouvernement de matérialiser la création du fonds de solidarité pour les indépendants. Les experts de l’OTI se mettent à disposition de l’Etat pour participer à la détermination du dispositif et à la mobilisation de toutes les parties prenantes.

Lire la suite...


Articles en relation