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[Lecture] « Re-Made en France »  

"Il faudra au final en finir avec quelques idées reçues"

Thomas Huriez lance sa marque de jeans Made in France en 2013, à contre-courant des tendances de surconsommation et de désindustrialisation. Alors que la fast fashion fabrique ses vêtements à l’autre bout du monde, il relance l’activité textile de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Quand les enseignes poussent à la surconsommation, il refuse les soldes et fabrique des jeans recyclables et 100% bio.

Et ça marche ! La maque de jeans 1083 préfigure une nouvelle génération d’entreprises à même de valoriser le made in France, les circuits courts et l’économie circulaire. 

Un manifeste engagé

"Réinventer l'industrie manufacturière dans notre pays, en accord, cette fois, avec les impératifs de sauvergarde de l'environnement et de justice solciale, qui ne sont qu'une seule et même bataille, un bataille à laquelle nous ne pouvons plus nous dérober plus longtemps"

De son combat au quotidien pour défendre les savoir-faire et l’ancrage local, Thomas Huriez a tiré un livre, tout à la fois témoignage et source d’inspiration pour celles et ceux qui veulent entreprendre, ou tout simplement consommer, dans le respect des hommes et de l’environnement.

Enrichi par les contributions d’entrepreneurs et d’experts impliqués dans cette nouvelle économie, ce livre apporte la preuve qu’on peut créer des emplois pérennes en France, en produisant et en consommant local.

"Renverser les tendances économiques de ces quarante dernières années sera l'oeuvre de tous : consommateurs, fabriquants et commerçants, politiques, activistes

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« Re-Made en France »
EAN : 9782100807369 -
Format : 14,1 × 21,5 - 192 pages
Editions Dunod - Prix 16,90€

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